L'équipe

L'équipe            Palais de la Voiture

Thomas Drouart

23 ans

 

Anthony Perrier

19 ans

Qui es-tu ?
C’est à mes 13 ans que j’ai créé Palais de la Voiture. Une aventure débutée en 2006, qui me permet de vivre pleinement ma passion pour l’automobile. Comme beaucoup, je n’apprécie pas tout dans l’automobile. Je hais par exemple le Diesel au moins autant que le chou-fleur, mais je fais en sorte de produire un contenu diversifié et surtout original. Pas de grisaille au programme. Enfin, j’habite Mayenne, en Mayenne mais suis natif de la Sarthe où j'y ai vécu toute mon enfance. Passionné par l'automobile depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec elle. Je dois probablement cette passion à mon grand-père qui roule actuellement en Porsche 944. C'est en 2014 que j'ai fondé le site lapassiondelauto.com qui m'a permi, à l'instar de ce site, de vivre pleinement ma passion. Cependant, le besoin d'évoluer nous a poussés, Thomas et moi-même, à nous unir pour être encore plus forts. Je suis actuellement en BTS de Communication Graphique dans la merveilleuse ville de Lyon.
En quoi roules-tu ?

'00 Peugeot 206 1.4i

 

Je me suis laissé séduire par une modeste mais néanmoins bien sympathique Peugeot 206 dotée de la motorisation 1.4 essence. Avec 75 canassons, elle n'a rien d'une sportive, c'est clair. Mais le plaisir est ailleurs, comme ne pas avoir les doigts gras à la pompe où quand les gens pensent percevoir une voiture de gendarmerie dans leur rétroviseur !

 

'07 Peugeot 206 1.4 HDi

 

J'ai vécu mes premières expériences de conduite à bord de cette rutilante Peugeot 206 1.4 HDi. D'abord en conduite accompagnée dès mes 16 ans pour finalement finir seul à son volant dès le jour de mes 18 ans. Je m'y suis énormément attaché malgré sa motorisation agricole à la puissance douteuse, cependant une remplaçante ne saurait tarder...

En quoi aimerais-tu rouler ?


Je suis un passionné de modèles Porsche 911, jusqu'à la génération 997. J'apprécie également les modèles légers, à l'image de la Lotus Elise ainsi que différentes sportives plus ou moins axées sur la performance pure, comme la Mégane 3 RS. J'apprécie aussi les modèles électriques, surtout après l'essai de la Nissan Leaf, qui permettent une conduite différente. À l'inverse, le Diesel demeure mon ennemi juré. Je n'ai pas de marque fétiche ni détestée, j'apprécie l'automobile dans son ensemble, c'est pour cela qu'avec Anthony, nous testons des modèles de différents horizons.
 


Suite à mes trois ans de conduite sur la Peugeot 206, j'ai développé une véritable passion pour ce modèle. Mon attirance pour la 206 RC est donc la suite logique. Comme Thomas, je suis un grand passionné des Porsche 911 avec un coup de cœur pour le modèle 2.0 des années 1960. J'affectionne également les modèles japonais, et après quelques tours dans des Nissan GT-R 35 j'ai développé beaucoup d'admiration pour ces machines aussi esthétiques qu'efficaces. La C63 AMG est un modèle que j'envisage réellement de m'offrir un jour, sans doute en version break afin de transporter toute ma petite famille.