Laissez-vous guider par les Revues Techniques Automobile

Thomas DROUART      24 Février 2013       Divers

Vous souhaitez réaliser vous même des opérations de maintenance et d'entretien pour votre véhicule ? Ou découvrir la mécanique et pouvoir diagnostiquer une panne ? Cet article est pour vous !

Un important choix

Nous traiterons aujourd'hui de notre partenaire Revue Technique Automobile. Depuis 10 ans, plus de 600 modèles ont été analysés de fond en comble afin d'en décrypter toute la partie mécanique et l'expliquer étape par étape à l'aide d'illustrations et de photographies. Pour les plus pressés, les revues sont aussi proposées en version numérique, à télécharger directement sur le site après paiement.

Un contenu riche

Chaque revue se décompose en différentes parties afin de cibler chaque opération de maintenance. De plus, chaque revue ne concerne qu'un seul et unique modèle, et parfois même, seul un type de motorisation est ciblé (essence ou diesel), de quoi identifier clairement votre voiture.

La collection des RTA inclue bon nombre de fiches technique, notices, présentations et descriptions. Cependant, ces guides ne remplacent par les prestations d'un garagiste pour les plus complexes. Nous avons en revanche apprécié l'aspect ludique qui s'en dégage et qui permet même à un novice de réaliser des opérations de maintenance "simples".

Les modèles sportifs ne sont pas concernés par ces revues. Seuls les modèles les plus répandus et vendus (pas moins de 600) ont été analysés, ce qui garantit tout de même une couverture quasi intégrale du parc automobile français.

Prix raisonnables

Réaliser des opérations de maintenance soit-même, c'est surtout pour faire des économies. Chacune des revues est affichée à un prix entre 20 et 30 €. Une somme bien dérisoire face aux économies que vous réaliserez en n'emmenant plus systématiquement votre voiture au garagiste. Pour abaisser encore le coût de la revue, choisissez la version numérique et gagnez 2 à 3 € supplémentaires.

De plus, le paiement est sécurisé. Pour l'offre papier, l'envoi peut nécessiter jusqu'à 10 jours tandis qu'il est instantané si la version numérique est choisie. Il ne reste plus qu'à !