Bien assurer une voiture sans permis

Thomas DROUART      29 Juillet 2013       Articles sponsorisés Vie pratique

Bien assurer une voiture sans permis

Malgré une image quelque peu ringarde dont elles ont longtemps souvent souffert, les voitures sans permis retrouvent une image plus acceptable ces derniers temps.

 

En effet, elles ont su évoluer et prendre exemple sur leurs grandes sœurs. Si l'équipement et la sécurité sont en hausse, nous regrettons toujours autant que des moteurs diesel soient placés sous le capot de ces voiturettes qui ne roulent généralement qu'assez peu. Mais c'est un autre problème.

 

Quand il s'agit d'assurer ce type d'engin, les difficultés sont réelles. Rappelons que ces modèles ne doivent pas dépasser les 45 km/H et que leur poids à vide doit rester sous la barre des 350 kg. Pour le reste c'est une liberté totale ; 4x4, coupé et cabriolet fleurissent dans nos rues.

 

Pour l'assurance des voitures sans permis, mieux vaut faire appel à un professionnel. Ces véhicules sont trop spécifiques pour un assureur classique. Ils roulent peu et ont donc potentiellement moins de risques d'accident. De plus, ils ne se conduisent qu'après une courte formation de 7 heures. Nous vous proposons d' en apprendre plus en utilisant le comparateur d'un de nos partenaires.


Ce dernier affiche des chiffres qui parlent, avec la possibilité d'économiser jusqu'à 350 € par an en optant pour la bonne formule. Comme pour les voitures "taille réelle", il est possible de choisir une formule au tiers ou en tout risque. Cette dernière s'impose clairement pour les voitures sans permis récentes, pour lesquelles le prix d'achat peut titiller les 15 000 € !

 

Pour en revenir à l'image que ces engins dégage, elle est nettement moins mauvaise qu'auparavant. Plus sécurisante qu'un scooter, la voiture sans permis demeure une bonne solution pour les personnes ne pouvant/souhaitant pas passer leur permis. Plus confortables et cossues, les voitures sans permis ont désormais définitivement tourné la page des motorisations essence au profit de diesel tremblotant et c'est bien dommage.


Commentaires