Audi TT : famille nombreuse

Thomas DROUART      9 Octobre 2014       Mondial de l'auto 2014 Paris Actualité

Audi TT : famille nombreuse

Véritable ORNI, l'Audi TT a créé son propre segment. Proposée en coupé dès 1998, elle est déclinée en roadster l'été suivant. La troisième génération, commercialisée depuis cette année apparaît désormais dans une déclinaison inédite... Et présente sa version découvrable !

 

 

Agressive

 

Alors que le premier TT avait un air des plus sympathique, agrémenté de belles courbes et d'un style au final assez décalé, la troisième mouture s'est au contraire forgé un caractère beaucoup plus affirmé et plus en adéquation avec les nouveaux codes stylistiques de la marque.

Et même le sage TT n'y coupe pas. Cependant, la ligne reste séduisante, même si les puristes regretteront cette immense calandre...

À noter que c'est bel et bien une version TT S qu'Audi nous présente. Le cabriolet TT "classique" est désormais commercialisé à partir de 43 300 € avec le 2,0 TFSI de 230 chevaux et un peu plus cher pour son homologue diesel TDI de 184 chevaux.

Le TT S, quant à lui affiche la bagatelle de 310 chevaux... Cela laisse présager des performances encore accrues pour la future version RS.

 

 

Chère ?

 

Cependant, à plus de 40 000 € l'entrée de gamme, le TT n'est clairement pas donné et fait payer cher sa nouvelle plastique...

 

Source image : Benoit Asset - www.largus.fr

Audi TT : famille nombreuse

Coupé 4 portes

 

La mode des coupés 4 portes, ces berlines plus ou moins habillement déguisées en coupés ne se démodent pas. En revanche, qui aurait pu prédire que l'Audi TT, le coupé par excellence souscrirait à ce phénomène ?

Dénommé "Sportback", comme ses consœurs A5 et A7, le TT 5 portes affiche une ligne élancée et assimilable à celle du coupé originel.

Les poignées de portes habillement dissimulées vont de sens. Cependant, contraintes obliges, les portes arrière prennent appui directement sur l'aile arrière...

Destinée aux familles, difficile de présager encore l'habitabilité et la taille du coffre.

 

 

À quel prix ?

 

La commercialisation n'est cependant pas encore programmée. Toutefois, ce concept embarque un 4 cylindres suralimenté de 400 chevaux. Doit-on y voir le bloc d'un futur TT RS ? Toujours est-il que ce TT Sportback n'arrivera pas avant 2015. Affaire à suivre.

 

Source image : Benoit Asset - www.largus.fr


Commentaires