Les limousines passées de mode ?

Thomas DROUART      13 Octobre 2014       Divers

Synonyme de luxe et d'élégance, les limousines ont longtemps eu la côte. Mais il semble depuis quelques temps qu'elles quittent progressivement le paysage. La faute aux routières de luxe ?

Les limousines passées de mode ?

Des concurrentes inattendues
 

La catégorie des routières de luxe et sportive ne cesse de s'accroiître, rivalisant d'ingéniosité pour une définition du prestige toujours plus accentuée. Au point de détrôner les limousines ?

Ces modèles à rallonge, dont la longueur peut atteindre jusqu'à près de huit mètres (ou bien plus) demeurent toutefois une vraie référence.


 

Toujours à la hauteur ?
 

Inévitablement, les limousines demeurent des références dans ce domaine avec des intérieurs tout cuir dont le confort n'est plus à démontrer et des équipements aboutis et nombreux, comme de grands écrans plats.

Notre partenaire vous propose de louer une limousine avec Transcarservice.com, la location avec chauffeur est également possible. C'est un argument de poids car ces véhicules sont accablés d'un angle de braquage important qui vous interdira bon nombre de routes et vous fera voir la ville comme un cauchemar.



 

Les limousines aujourd'hui
 

De nos jours, les limousines au catalogue des constructeurs sont des plus rares et ce sont généralement des carrossiers indépendants des fabricants d'auto qui s'occupent des transformations.

Par exemple, le mondial de l'automobile aurait pu être l'occasion pour les constructeurs de redorer le blason de ces véhicules hors normes mais ce n'est plus le cas.

Les limousines existent toujours mais dans une démesure moindre. Les rares modèles se contantant généralement d'un empattement rallongé pour les portes arrière ou d'une version dérivée.

 


Commentaires