Opel Adam S : petite mais puissante

Thomas DROUART      7 Octobre 2014       Mondial de l'auto 2014 Paris Actualité

Opel Adam S : petite mais puissante

C'est un fait, une motorisation essence fait peur en France... Et pourtant, la récente Adam d'Opel compte casser les conventions en proposant une motorisation essence plutôt musclée dans sa citadine branchée... Quel avenir prédire à ce modèle ?

 

 

Affutée

 

À l'image de la plupart des constructeurs, Opel veut redorer son image et la moderniser. Pour cela, les nouveautés fleurissent et l'Adam est un maillon important. Néanmoins, elle se destine à un usage principalement urbain et hormis l'aspect purement esthétique, elle n'avait rien de réellement fun...

C'est sur ce point que la version S de l'Adam joue... Une ligne affinée, un brin plus agressive - mais pas trop - des jantes de plus gros diamètre, un système de freinage développé par OPC (la branche sportive d'Opel) et de nouveaux coloris seront ses principaux atoûts.

 

 

Sportive ?

 

Version sportive, l'Adam S reçoit le 1.4 Turbo, déjà utilisé sur bon nombre de modèle de la gamme Opel et même Chevrolet. Ce bloc a été optimisé pour afficher 150 chevaux. Fiabilisé, il offre un bon compromis entre performances et solidité et conjugué au faible poids de cette citadine, il semble tout à fait approprié.

En revanche, les performances n'ont pas encore été communiquées, mais il ne fait pas l'ombre d'un doute que cette citadine a pour but de réconcilier les français avec l'essence et de concurrencer les Mini Cooper S, Alfa Romeo MiTo et autres Citroën DS3...

 

 

À quel prix ?


Le prix de base n'est pas encore connu mais devrait être aux alentours de 21 000 €... Affaire à suivre !
 

 

Source image : Benoit Asset - www.largus.fr

 


Commentaires