Quand l'amour pour les voitures dérape...

Thomas DROUART      14 Janvier 2015       Insolite

Quand l'amour pour les voitures dérape...

Il arrive que la passion de certaines personnes passionnées d'automobile se présente sous une forme assez particulière. On les nomme mécaphile et c'est un phénomène qui compte quelques représentants qui se livrent dans des vidéos pour expliquer leur pratique.


Un phénomène en expansion

Les cas de mécaphiles se répandent petit à petit. C'est Edward Smith, 68 ans qui fut l'un des premiers à en parler. Un reportage lui fut même consacré ci-dessous dans lequel il explique sa passion de l'automobile, qui a débuté par la voiture de sa mère. Aujourd'hui, il partage son amour avec Vanilla, une Vokswagen Coccinelle qui a su le charmer par ses courbes aguicheuses. Mais avant Vanilla, il déclare avoir fait l'amour à plus de 700 voitures. En expansion, il semble assumer pleinement sa sexualité et peut même se vanter d'avoir fait la cour à quelques Jaguar et autres Mustang. Le reportage présente également Ginger, son Ford Ranger, son second partenaire.

Objet de culte ?

Dans une précédente interview, il a déclaré n'avoir jamais ressenti de telles sensations avec une femme et ne se déclare pas malade et déclare qu'il ne fait de mal à personne. Apparamment, cette attirance lui serait arrivée dès l'enfance avec une très virile Corvette Stingray. Une communauté répertoriant les personnes ayant cette pratique se serait même développée.



Pourquoi ?

Difficile de définir la cause de cette attirance. Les voitures ont chacune une âme, des courbes plus ou moins généreuses, voire même une personnalité et une configuration spécifique. Il n'est pas donc si étonnant que de penser que des personnes puissent s'y intéresser d'aussi près. Les commentaires reçus à la suite de la vidéo ne sont d'ailleurs pas moqueurs, mais plutôt compréhensifs, parfois surpris mais rarement insultants.

 

Quand l'amour pour les voitures dérape...

Comment ?

Un brin caricatural, l'image ci-dessous représente le passage à l'acte. Mais ce qui semble intéresser les mécaphiles, c'est le rapport avec la voiture et ses courbes. Plusieurs vidéos ont circulé présentant des hommes caressant très sensuellement des calandres, ou admirant les courbes de luxueuses berlines. Certains ont même été surpris en pleine rue en plein passage à l'acte, rapidement maîtrisés par les forces de l'ordre, plutôt étonnés de la scène qu'ils viennent d'assister.



Surprenant ?

Pas tant que ça. Les passionnés d'automobile sont très nombreux, vous en faîtes sûrement partie ! Nous vivons cette passion différemment, certains apprécieront davantage les Muscle Car tandis que d'autres s'émerveilleront devant la prestance d'une belle oldies. Certains éprouvent des sensations intenses à bord de leur machine. Alors, certes, la mécaphilie "pousse le bouchon" et prend au mot l'amour de l'automobile.


Et vous, que pensez-vous des mécaphiles ?


Source photo rose : www.photogriffon.com | Source photo homme : jeuxvideo24.com


Commentaires