McLaren 540C : entrée de gamme

Thomas DROUART      28 Avril 2015       Actualité

McLaren 540C : entrée de gamme

En période de crise, il est plus judicieux de tirer sa gamme vers le bas plutôt que vers le haut. C'est le pari entrepris par McLaren pour toucher un public plus large. Moins puissante et moins chère, nous verrons la 540C, présentée au Salon de Shanghai. En bonus, vous pourrez même déjà accéder au configurateur en ligne !

 

Après avoir inauguré sa nouvelle branche Sports Series, McLaren continue d'étoffer sa gamme de coupés (puis cabriolets) moins fougueux mais toujours dynamiques ! Cette gamme s'est ouverte avec la 570S, version plus massive et moins puissante que la 650S mais également affichée à un tarif nettement inférieur. Il faut dire que la course à la puissance est moins prisée ces derniers temps. La 540C présentée à Shanghai présente une esthétique calquée sur la 570S, avec quelques différences : rétroviseurs peints ton caisse, nouvelles jantes, jupes latérales et diffuseur simplifiés. La ligne très pure affiche un regard agressif et doux à la fois, un savant mélange opéré par McLaren.

McLaren 540C : entrée de gamme

Sous le capot, on retrouve le V8 3,8 litres biturbo avec 30 chevaux de moins. Avec 540 chevaux, il n'en demeure pas moins très performant. Le 0 à 100 km/h perd seulement 3 dixièmes par rapport à la 570S et affiche 3,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe descend à 320 km/h. À un tel niveau de puissance et de performances, la concurrence est restreinte, et l'ennemie s'appelle Porsche 911 GT3. Pour se démarquer, la McLaren peut miser sur une ligne fluide et très moderne mais aussi à sa mécanique très sonore.

Ci-dessous, découvrez le configurateur officiel de la McLaren 540C.

McLaren 540C : entrée de gamme

Affichée à près de 175 000 €, la 540C est moins chère que la 570S de seulement 10 000 €. Une somme assez dérisoire qui pose la question de l'interêt de cette version dont le poids n'a pas chuté. Si le duel fratricide risque de porter atteinte à la 540C, ce sera aussi le cas à la Porsche 911 GT3 dont la réputation est intacte et la technologie avancée. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous de la 540C ?


Commentaires