Au Mans, la bière atteint des sommets

Thomas DROUART      18 Juin 2015       Insolite Actualité

Au Mans, la bière atteint des sommets

Lors des 24 Heures du Mans, il arrive que le trophée soit érigé avant même la fin de la course. Le plus souvent, celui-ci est constitué de bières ! Nous verrons ici une compilation des pyramides les plus exclusives. Ne l'oublions, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, avec modération. En attendant la compilation des images les plus drôles et celles des modèles les plus douteux...

C'est presque devenu un rituel, pour certains même un art de vivre. La bière surpasse même le nombre de visiteurs assistant à la célèbre course mancelle. Les dérives ici présentées ne doivent en aucun cas être reproduites.

Au Mans, la bière atteint des sommets

Pour ces deux néerlandais qui ont accepté de se faire prendre en photo, les 24 Heures du Mans, c'est surtout une semaine détente. Toile de tente confortable, fauteuils en tissus, beau soleil... Et de la bière ! Le cocktail parfait qui amène à une pyramide tout à fait honorable. Toutefois, l'entrée sur le circuit de bouteilles d'alcool en verre est interdite, les bières sembleraient toutefois dispensées de cette mesure, même si leur nombre est en légère regression par rapport aux années précédentes.

Au Mans, la bière atteint des sommets

Pour beaucoup, les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous incontournable et n'y manquerait une édition pour rien au monde. Rien d'étonnant alors de percevoir des hommages à cet événement un peu partout... Et pourquoi pas avec des bouteilles de bières ?

Au Mans, la bière atteint des sommets

En s'y mettant à plusieurs, avec des amis autant bricoleurs qu'amateurs de bières, il est possible de réaliser des prouesses, à l'image de cet impressionnant panneau commémorant à la fois la ville organisatrice et le pilote au plus fort palmarès : Tom Kristensen a qui la dixième victoire vient de lui échapper cette année.

Au Mans, la bière atteint des sommets

Mais ce sont généralement les pyramides "classiques" que l'on retrouve le plus dans l'enceinte du circuit et dans les campings, à l'image de cet empilage réussi et vraiment saisissant. Il semblerait que ce soit le plus imposant de cette quatre-vingt-troisième édition des 24 Heures du Mans 2015 !


Commentaires