Les plus beaux cadeaux automobiles

Thomas DROUART      4 Novembre 2015       Actualité

Les plus beaux cadeaux automobiles

Pour ses employés, pour sa femme ou son fils, les occasions d'offrir des cadeaux sont nombreuses. Et certains de ces cadeaux ont quelque chose de magique, de symbolique et de respectable. Voici une sélection de cadeaux offerts tant par des personnalités que des personnes moins connues. Et vous, qu'offrirez-vous à vos proches pour Noël ?

 

Les plus beaux cadeaux automobiles

Le patron d'Apple, Steve Jobs n'était pas réputé pour être un homme facile à vivre. Le croiser dans un ascenseur était pour un employé un supplice qui pouvait facilement conduire à un licenciement si l'homme était mal luné. Mais Steve Jobs savait aussi être reconnaissant envers ses meilleurs éléments. Pour motiver ses troupes, il offrait des Porsche neuves à ses employés dans les années '80. Un bon moyen d'inciter à augmenter la cadence et la productivité de la marque.

Steve Jobs roulait quant à lui, dans les dernières années de sa vie, dans une Mercedes SL 55 AMG grise, qu'il remplaçait tous les six mois par un modèle identique. Cela lui permettait, selon les lois californiennes, de ne pas avoir de plaque d'immatriculation.

 

Les plus beaux cadeaux automobiles

Concessionnaire Porsche a San Antonio, au Texas, William Dick a craqué pour la Porsche 911 dès sa sortie. En 1967, il souhaite offrir pour Noël une voiture à sa femme, et dans l'idéal, une Porsche ! Malheureusement, cette dernière n'est pas amatrice de coupés et préfère les longues berlines. L'homme s'attèle alors à réaliser une Porsche 911 à quatre portes spécialement pour son épouse. Un exemplaire unique réalisé par l'entreprise Troutman-Barnes avec brio.

Cette Porsche 911 dispose de portes arrière s'ouvrant dans le sens inverse de la circulation afin de faciliter l'accès à bord. Porsche s'intéressa à ce prototype et en réalisa d'autres, avec la 989 à la fin des années '80 et la Panamera qui déboucha sur la production d'un modèle en série à partir de 2009.


 

Les plus beaux cadeaux automobiles

Ingénieur dans la conception de wagons, Jean Tastevin est aussi un grand passionné d'automobile. Il décide de réaliser sa propre voiture sportive. Et pour faire plaisir à sa femme, il appelle son modèle "Monica", déclinaison italienne du prénom de son épouse, Monique. Débuté en 1967, le projet Monica aboutit en 1973 avec une élégante routière à vocation sportive, forte d'un V8 de 285 chevaux.

La Monica 560, c'est le nom officiel donné à ce modèle tant luxueux que rapide sera produite à 20 exemplaires seulement, la commercialisation cessant moins d'un an après le début de la production. La faute à un prix de base et une consommation trop élevés. La production cessa mais pas l'histoire. Les Monica sont désormais des modèles très recherchés dont la cote explose.

 

Les plus beaux cadeaux automobiles

Emil Jellinek est un homme d'affaire austro-hongrois passionné d'automobile. Il investit lourdement dans Benz & Cie, une compagnie fondée par les inventeurs Benz et Daimler à la fin du XIXème siècle. Jellinek choisit de promouvoir les modèles sportifs et donna comme nom Mercedes aux voitures, le prénom de sa fille. Dès 1902, Mercedes fut désignée comme l'appellation officielle de la firme nouvellement constituée. Un nom qui perdure encore de nos jours.

Quant à l'étoile parant le logo Mercedes, Emil Jellinek en est également l'auteur, chacune des trois branches, présentant l'air, l'eau et le ciel. Il parvient à faire prospérer la marque et fit honneur à sa fille.


 

Les plus beaux cadeaux automobiles

PDG de Skeleton Key, une entreprise chinoise, Chen Danian a offert des Tesla Model S à ses employés les plus performants. Un coup médiatique unique dans l'Empire du Milieu qui a conduit à une excellente visibilité dans les médias. Plusieurs dizaines d'exemplaires auraient été livrés aux plus méritants.

La Tesla Model S demeure la plus puissance berline électrique de série, offrant jusqu'à sept places et de nombreuses innovations à bord.


 

Les plus beaux cadeaux automobiles

Abdel Wassim El Whani serait un qatari milliardaire. Dans les vidéos qu'il partage sur Youtube, on le voit notamment offrir un million d'euros en billet de 500 à une SDF ou bien encore deux Lamborghini Gallardo et deux Ferrari California à des jeunes en plein Paris. On peut également le voir jeter dans la Seine une montre annoncée à 300 000 €.

En réalité, de nombreux éléments laissent à penser qu'il s'agit d'une vaste supercherie. Le Qatar n'a pas reconnu le prétendu milliardaire, qui n'apparaît sur internet que très très récemment, exclusivement pour présenter ses vidéos. À défaut d'avoir donné des voitures et de l'argent, l'homme aura offert une bonne partie de rigolade.


 

En bref


Ces histoires ont un point commun : celle de vouloir faire plaisir et d'offrir un cadeau inoubliable tout en rendant service. Qu'il s'agisse d'un employé, d'un mari ou d'une épouse, ces cadeaux ont eu un impact fort et s'inscrivent dans la postérité. Noël se rapproche petit à petit, que comptez-vous offrir à vos proches au fait ?


Commentaires