Voiture de collaborateur : un bon plan ?

Thomas DROUART      28 Décembre 2015       Articles sponsorisés

Voiture de collaborateur : un bon plan ?

Les voitures de collaborateur sont omniprésentes sur le marché de l'occasion. Elles présentent en effet de nombreux avantages mais interrogent : pour s'agit-il de véhicules ? Comment sont-ils entretenus et par qui ?

 



Le véhicule de collaborateur

Quand une personne travaille chez un constructeur automobile, il bénéficie d'avantages divers dont la possibilité de bénéficier d'une réduction pour l'achat d'un véhicule dans sa concession. Il sera bien difficile d'estimer la remise obtenue car elle est spécifique à chaque constructeur automobile. Mais l'avantage est tout de même significatif et plus important que ce que pourrait obtenir un client lambda. C'est pour cela que les employés profitent de cet avantage à la fois pour profiter et utiliser une voiture de la marque de leur entreprise mais aussi pour faire des économies à l'achat. Surtout qu'à la revente, les pertes sont minimes.


Acheter ce type de véhicules

Les collaborateurs prennent généralement soin de leur véhicule puisqu'ils envisagent une revente rapide pour en acquérir un nouveau. Le but est de perdre le moins d'argent possible. Sans surprise, la voiture de collaborateur type, c'est un véhicule récent. Le prix de ce véhicule sur le marché en fonction de la décote permet de s'y retrouver. Mais pour vendre rapidement leur voiture, les collaborateurs optent généralement pour des configurations standardes pas très joyeuses : gris, blanc ou noir. Rarement des coloris qui sortent de l'ordinaire. Mais les prix de revente demeurent tout à fait corrects pour les utilisateurs !



Des supports dédiés

Des constructeurs ont même créé un support spécifique pour ces véhicules afin de faciliter la démarche de revente et promouvoir ces modèles, généralement bien équipés au niveau de la finition et des équipements.
Entretenus dans le réseau, ce sont de bonnes affaires qui méritent d'être étudiées lorsque l'on recherche un véhicule d'occasion récent au prix le plus juste.