Quand films et séries inspirent l'automobile

Thomas DROUART      16 Janvier 2016       Actualité

Quand films et séries inspirent l'automobile

Les films et séries ont depuis toujours intégré l'automobile dans leur tournage. Mais il arrive parfois que ce soit le schéma inverse qui se produise et que l'on découvre des modèles de série directement inspirés par les films et séries. Voici une sélection de ces modèles emblématiques.


Fiat 500 R2-D2

Quand films et séries inspirent l'automobile

Le Garage Italia Customs a dévoilé récemment une Fiat 500 reprenant l'esthétique du personnage R2-D2 de Star Wars. Des modifications qui comprennent une peinture du plus célèbre des robots de la saga, avec un effet abimé pour plus de réalisme, comme des impacts mais aussi des coloris intérieurs revisités avec des cuirs colorés de belle facture. 12 exemplaires ont vu le jour à l'occasion du septième opus de Star Wars, cette 500 jouant le rôle d'ambassadeur dans plusieurs pays. Aucune commercialisation n'est malheureusement prévue !


Fiat 500 BB-8

Quand films et séries inspirent l'automobile

À l'image de la précédente Fiat 500, Garage Italia Customs a également édité une version encore plus poussée à l'image de BB-8, robot apparaissant dans le septième opus aussi. Le réalisme a été poussé encore plus loin en masquant les vitres de films visibles exclusivement de l'extérieur. Là encore, pas de production prévue malheureusement et seuls 12 exemplaires ont été réalisés. Il faudra attentre quelques années avant d'en voir sur le marché de l'occasion !


Kia Sportage X-Car

Quand films et séries inspirent l'automobile

Développé en partenariat avec Twentieth Century Fox, Kia exposera à l'occasion du prochain X-Men son Sportage X-Car spécialement relooké pour le film. Les modifications sont assez lourdes et comprennent un kit carrosserie, une signature lumineuse revue et des couleurs vives et contrastées pour la carrosserie. Cette fois encore, aucune production en série n'est envisagée. Bien qu'ils pourraient plaire à des fans de la série, son tirage serait trop confidentiel.


Toyota GT86 éclairée

Quand films et séries inspirent l'automobile

Passionné par le film Tron Legacy, le propriétaire américain de cette Toyota GT86 a dopé sa monture d'un circuit électrique composé de liserets sur l'intégralité de sa carrosserie. Effet réussi la nuit ou son coupé ressort comme dans les voitures du films avec des formes soulignées par ces bandes de led. Une idée ingénieuse qui a demandé des heures de travail car il ne s'agit pas de banals liserets autocollants !


Twiron Man

Quand films et séries inspirent l'automobile

Ce sarthois ne manque pas d'humour en ayant baptisé sa Renault Twingo rouge à capot jaune "Twiron Man", un sympathique clin d'œil à Iron Man, nettement plus vendeur ! Un sympathique clin d'œil à la série mais qui ne devrait pas faire déplacer les fans du célèbre super-héro pour autant !


Ivor Fett

Quand films et séries inspirent l'automobile

Cette fois encore, c'est le septième Star Wars qui a inspiré ! L'artiste Rebekah Stieg Knuth a entièrement décoré une Hyundai Veloster, célèbre pour son unique porte côté gauche et double côté droit, aux couleurs de Boba Fett, un personnage emblématique de la série. Une réalisation de qualité qui reprend les principaux traits et couleurs du personnage. Un seul exemplaire édité, il sera donc difficile de se porter acquéreur d'un tel modèle !


Fiat 500 Stormtrooper

Quand films et séries inspirent l'automobile

Jamais deux sans trois, nous retrouvons une troisième et ultime réalisation du Garage Italia Customs, toujours sur base de Fiat 500, représentant cette fois un Stormtrooper, les soldats de l'Empire galactique, dans Star Wars. Une réalisation de haute qualité dotée d'un moteur électrique de 113 chevaux, produite à un seul et unique exemplaire pour promouvoir le film dans plusieurs grands cinémas.


Une vraie Banshee

Quand films et séries inspirent l'automobile

Cet américain féru du jeu vidéo GTA 5, a entièrement fait recarrosser sa Dodge Viper SRT-10 à l'effigie d'un des modèles du jeu, la Banshee. Une transformation complète pour coller au plus près du modèle virtuel. Une transformation osée mais très appréciée qui a demandé plusieurs mois de travail. Même l'intérieur fut dessiné en tenant compte du modèle issu du jeu vidéo ! Quand le virtuel devient réel.


Et bien d'autres...


Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. On pourrait notamment citer les nombreuses répliques de DeLorean, de "Choupette" ou bien encore de Camaro jaune à bandes noires pour Transformer. En connaissez-vous d'autres ? Les meilleures seront ajoutées à l'article.


Commentaires