L'Actu en bref du 5 avril 2016

Thomas DROUART      5 Avril 2016       Actualité L'Actu en bref

 L'Actu en bref du 5 avril 2016

Ce que le temps passe vite, disait l'autre ! Et il n'a pas tort ! Les constructeurs auto dévoilent progressivement leur nouveautés pour l'année avec des programmes plus ou moins chargés mais qui s'annoncent assez prometteurs. En voici quelques unes !


Audi R8 Spyder : star de l'été ?

 L'Actu en bref du 5 avril 2016

L'Audi R8 Spyder était assurément l'une des nouveautés les plus attendues au Salon de l'Auto de New-York. La belle aux anneaux a en effet enlevé le haut pour dévoiler une ligne toujours aussi musclée, directement reprise de sa devancière. De profil, la R8 Spyder n'est pas dépaysante. Elle dispose d'une capote ultralégère et d'une utilisation encore plus massive d'aluminium, avec 80 %. Le poids demeure à plus de 1,6 tonne tandis que la puissance de série du V10 est à 540 chevaux avec un couple en Nm de même valeur. Pour profiter cheveux au vent, un échappement sport optionnel sera désormais de la partie... Un plaisir qui démarre à 183 900 €... La commercialisation débutera cet été.


Range Rover Evoque cabriolet : mais pourquoi ?

 L'Actu en bref du 5 avril 2016

Chez Range Rover, on a voulu surfer sur la vague du succès de l'Evoque, en apposant à côté des carrosseries 3 et 5 portes, une très particulière version cabriolet. Un 4x4 découvrable, cela n'a rien de novateur en soit, le Toyota RAV4 de première génération l'était, tout comme les Suzuki Samurai et SJ. Mais pour l'Evoque, le concept a été poussé plus loin : il s'agit d'un véritable cabriolet, sans arceau ni montant central. Si l'esthétique plaira probablement, le plaisir sera vite atténué à la vue des tarifs : un surcoût de 7 200 € par rapport à la version 3 portes et un surpoids... de 300 kg. Sous le capot, les moteurs habituels, à savoir une version essence de 240 chevaux et un turbo diesel de 180 chevaux qui risque de se retrouver bien à la peine...


Mazda MX-5 RF : l'inattendue targa

 L'Actu en bref du 5 avril 2016

Commercialisée depuis moins d'un an, la Mazda MX-5 de quatrième génération est assurément un succès. Elle a su évolué et même perdre du poids. Désormais, la marque japonaise a dévoilé une inédite version coupé-cabriolet qui se présente sous la forme d'une carrosserie targa, dont le toit rétractable en dur s'escamote au niveau de la malle. La ligne n'est pas conventionnelle mais semble déjà avoir ses adeptes. La prise de poids n'atteint que 40 kilos, ce risque tout à fait correct. À noter les montants de custode qui restent en place et offrent une ligne déjà emblématique. Sous le capot, les blocs de 1,5 et 2,0 litres subsistent et une nouvelle teinte de carrosserie fait son apparition : le Machine Grey, censé mettre en valeur les galbes de cet élégant roadster. Le tarif n'a pas encore été communiqué.
 

Vidéo de la semaine

 

Un intéressant documentaire d'époque sur la Citroën DS. À découvrir ou à redécouvrir. L'occasion de revivre l'épopée de ce modèle emblématique.


Commentaires