Comment passer son permis à moindre coût ?

Thomas Drouart      20 Juin 2016       Articles sponsorisés

Comment passer son permis à moindre coût ?

Passer son permis, c'est souvent un grand moment dans la vie d'une personne. Un grand moment certes, mais qui engendre parfois du stress, qui demande du temps... Et de l'argent ! Pour concilier les trois, une plateforme ingénieuse a vu le jour. Elle se nomme auto-ecole.net. Mais que propose cette auto école d'un nouveau genre ?

 

Un service différent

Auto-ecole.net aborde le passage du code et l'apprentissage de la conduite différamment. Pour le code, une application disponible sur smartphone, tablette et ordinateur est proposée. Elle contient un programme élaboré par des professionnels de la plateforme et permet de réviser à son rythme. À tout moment, un conseiller est là pour répondre aux interrogations de l'élève. Il est donc rapide pour progresser. Une fois prêt, l'élève peut s'évaluer. Si les résultats sont bons, il peut directement demander une date de passage pour son code de la route.
 

Un permis à la carte

Pour le passage des heures de conduite, la formule reste similaire. Il est possible de réserver directement depuis son smartphone, tablette ou ordinateur la planification de ses heures de conduite. Mais on peut également choisir le lieu de prise en charge. Un moniteur sera alors là à l'heure pour une heure de conduite. L'élève bénéficie de conseils pour s'améliorer et prendre confiance en lui pour le permis. Il n'y a donc pas à proprement parler de structure d'accueil de l'élève car la majorité des étapes se passent en ligne. Mais l'accompagnement est bien réel et correspond bien aux attentes tant des jeunes que des moins-jeunes qui doivent compenser avec une activité professionnelle.
 

Un dernier argument ?

Dernier point à souligner : le prix relativement bas pour ces prestations. Il est possible de passer son permis de conduire à partir de 681 € pour 20 heures de conduite. Un tarif bien en deçà de ce que l'on peut observer dans les auto-écoles physiques. Mais n'y voyez pas là pour autant une agence au rabais ou une arnaque, bien au contraire. Auto-ecole.net est agréée par la préfecture au n°E.14.075.0022.0, ce qui est une garantie du sérieux de la prestation. Et les professionnels en charge des élèves sont du métier. Ils dispensent ainsi une formation de qualité et les progrès sont réels. Et vous, vous laisserez-vous tenter ?