Configurez la voiture de vos rêves

Thomas DROUART      4 Juin 2016      

Configurez la voiture de vos rêves

Choisir une nouvelle voiture, ce n'est pas toujours simple. Et puis on perd du temps à passer d'un configurateur à l'autre. Alors la société VariousAD a eu une idée simplement efficace : offrir un configurateur à grande échelle qui offre une vue d'ensemble sur les modèles sur le marché.


Configurer : un loisir à temps plein !

Qu'il s'agisse du configurateur Porsche, maintes fois plébiscité sur ce blog ou bien celui de BMW, manquant clairement d'interactivité, on ne peut que constater que tous ne se valent pas. C'est une question de moyens avant tout, c'est certain... Mais quand on cherche une voiture neuve, un configurateur peu abouti peut être rédhibitoire. Pire encore, un configurateur bas de gamme peut donner une image nettement moins flatteuse qu'un autre véhicule qui serait configurable à la carte et en 3D. Pour mettre tout le monde au même stade, une société a eu l'idée de proposer un configurateur universel, où chacun peut comparer différents modèles de différentes marques avec une présentation similaire. Les informations sont correctement hiérarchisées et c'est bien cela le plus important. Surtout que quand on commence à configurer, il devient difficile de s'y arrêter !


SelektCar : comparer et configurer

Ce configurateur multimarques, c'est Selektcar. On y trouve tous les modèles neufs actuellement sur le marché, des moins chers aux plus onéreux. Cela va donc de la Dacia Logan aux pare-chocs en plastique non peint jusqu'à la Rolls Royce Phantom dont le demi-million d'euro n'est pas très loin. Il y a donc du choix et des possibilités de personnalisation savamment travaillées. Le type de carrosserie, les options et le moteur peuvent ainsi être choisies en fonction des goûts et du budget de chacun. L'avantage, c'est que chacun peut y comparer facilement différents modèles, en fonction de ses critères tout en gardant un œil sur le prix.



Pour 30 000 €, que prenez-vous ?

Et si vous le testiez par vous-même ? Quel modèle choisiriez-vous avec un budget global de 30 000 € ? La recherche par prix croissant vous permettra de trouver rapidement le modèle adapté. Publiez une capture d'écran de votre configuration, les plus belles seront publiées sur la page Facebook de ce blog.


Commentaires