L'Actu en bref du 12 juin 2016

Thomas Drouart      12 Juin 2016       Actualité L'Actu en bref

L'Actu en bref du 12 juin 2016

Ce que le temps passe vite, disait l'autre ! Et il n'a pas tort ! Les constructeurs auto dévoilent progressivement leur nouveautés pour l'année avec des programmes plus ou moins chargés mais qui s'annoncent assez prometteurs. En voici quelques unes !


Nissan GT-R : toilettage décennal

L'Actu en bref du 12 juin 2016

Commercialisée depuis 2007, la sulfureuse Nissan GT-R a déjà connu moults évolutions et restylages en tout genre, en 2009, 2011, 2012, 2014 et désormais 2017. Cette nouvelle mouture tient davantage de l'évolution que de la révolution. La puissance grimpe de 550 à 570 chevaux tandis que de nouveaux coloris, jantes et pare-chocs prennent place. L'ensemble est encore plus agressif et sera complété par une version Nismo dont la commercialisation interviendra en même temps que la version "classique". Comptez un tarif de base de 105 000 €, ce qui reste relativement bas à la vue de la puissance démoniaque de cette belle japonaise. Il faudra attendre 2018 pour qu'une toute nouvelle génération de GT-R vienne pousser vers la retraite ce modèle dont la base accuse une dizaine d'année.


Audi A5 : next gen

L'Actu en bref du 12 juin 2016

Lancée en 2007, les Audi A5 et S5 sont devenues des modèles incontournables au sein de la gamme du constructeur allemand. Malgré un timide restylage en 2012 et l'apparition d'une variante à quatre portes, c'est un modèle vieillissant qui tire sa révérence. La nouvelle mouture qui apparaitra dès cet automne en concession conserve une ligne globalement similaire mais avec des pare-chocs revus et une calandre biseautée désormais devenue récurrente sur la gamme. Dans l'habitacle, une instrumentation digitalisée a pris place avec un grand écran multimédia et un chargeur à induction pour smartphone en option. Sous le capot, des moteurs essences de 190 ou 252 chevaux mais aussi du Diesel, avec un bloc de 190 chevaux et un V6. La S5 bénéficiera d'un V6 suralimenté essence de 354 chevaux avec la transmission Quattro.


Audi SQ7 TDI : imposance et superficialité

L'Actu en bref du 12 juin 2016

Annoncé depuis bien longtemps, l'Audi SQ7 s'apprête à garnir les concessions. Comme le SQ5, il sera proposé avec un bloc Diesel TDI mais en V8 cette fois. Malgré un manque évident de noblesse, ce puissant bloc de 435 chevaux et 900 Nm de couple ne laisse pas indifférent. Il est aidé par deux turbos et un compresseur électrique centrifuge. Si Audi a beaucoup travaillé le dynamisme de ce SUV excédant les 5 mètres de long, il n'en reste pas moins très lourd avec près de 2,3 tonnes. Mais il est surtout artificiel sur plusieurs points. Dans l'habitacle avec de faux placages carbone et au niveau de sa sonorité, totalement artificielle. L'authenticité ? Son prix, de 105 000 € hors option...

Vidéo de la semaine

 

La route de la mort, en Bolivie, fait chaque année de nombreuses victimes. Pourtant, elle continue d'être traversée au quotidien.

 


Commentaires