L'Actu en bref du 26 juillet 2016

Thomas DROUART      26 Juillet 2016       Actualité L'Actu en bref

L'Actu en bref du 26 juillet 2016

Le soleil, la châleur, les vacances... Tout aspire à lézarder en bord de mer. Pourtant, les constructeurs automobiles ne se reposent pas, eux ! Voici les dernières nouveautés à découvrir ou redécouvrir prochainement !


Renault Clio 4 restylée : l'heure du renouveau

L'Actu en bref du 26 juillet 2016

Après trois ans de commercialisation, la Renault Clio 4 fait peau neuve. Quoique c'est peut-être un bien grand mot. Les modifications sont en effet des plus légères, ou plutôt subtiles dira-t-on. Le design des phares et feux est toiletté tandis que le bouclier avant affiche un air un brin plus sportif. C'est très discret néanmoins mais on ne change pas une équipe qui gagne. Le TCE 120 chevaux se dote enfin d'une boîte de vitesse manuelle tandis que la version RS, quant à elle, évolue plus profondément. Rien de neuf sous le capot, la version de base demeure à 200 chevaux tandis que la Trophy et sa boîte à double embrayage profite d'un rab' de 10%. Cette dernière dispose d'un échappement retravaillé par Akrapovic. Enfin, le design des jantes est entièrement nouveau, avec plus de bâtons et les antibrouillards prennent la forme du sigle Renault Sport. Enfin de l'audace ! Les tarifs restent néanmoins proches de la version non restylée.


Opel Zafira : au placard les poêles à fioul !

L'Actu en bref du 26 juillet 2016

Commercialisé depuis 2011, l'Opel Zafira C (troisième génération) vient d'être restylé. Le style s'inspire désormais pleinement des modèles actuels, avec une calandre plus large et des anti-brouillards intégrés un peu plus sobrement qu'auparavant. Ce grand monospace peut toujours accueillir confortablement 7 personnes avec trois sièges indépendants sur la deuxième rangée. Le volume de coffre d'un beau volume avec plus de 700 litres. Passons sur la modularité et venons-en au fait : l'agréable surprise. La palette de motorisation dispose bien d'un sempiternel diesel de 170 chevaux mais également de trois moteurs essence de 120, 140 et 200 chevaux. Une gamme cohérente qui devrait redonner le sourire aux papas et mamans blasés du carburant gras. La commercialisation devrait intervenir sous peu, affaire à suivre !


Ferrari LaFerrari Spider : affaire classée

L'Actu en bref du 26 juillet 2016

La Ferrari LaFerrari (cette impression de se répéter...) hérite désormais d'une version découvrable. Conforme au coupé, elle se distingue néanmoins par davantage de renforts pour assurer une rigidité aux petits oignons. Aucune évolution mécanique au programme. La belle conserve son V12 hybride 963 chevaux. Pour gagner du poids, le toit est en toile ou bien en carbone. Il faudra donc jouer de l'huile de coude. Tous les exemplaires prévus ont déjà été vendus, bien que les livraisons n'auront lieu qu'au courant de l'année 2017 pour un coût unitaire dont le chèque comportera sept chiffres juxtaposés. Quand on aime, on ne compte pas...


BMW Série 1 : bientôt peau neuve

L'Actu en bref du 26 juillet 2016

Un précédent concept présenté en 2015 avait déjà préfiguré la future génération de Série 1. C'est désormais officiel, la compacte munichoise pourrait devenir une traction. Pourquoi ? Simplement parce qu'une étude a démontré qu'une importante majorité d'utilisateurs ignoraient qu'il s'agissait d'une propulsion. Cette nouvelle génération intégrera les dernières normes stylistiques et une nouvelle plateforme. La commercialisation interviendrait d'ici la fin d'année 2017. Aucune information sur les motorisations/finitions/prix n'ont été communiquées.

Vidéo de la semaine

 

Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas plus de véhicules à trois roues sur le marché, Jérémy Clarkson pourrait sûrement vous trouver deux ou trois arguments pas piqués des hannetons.


Commentaires