On double nos effectifs !

Thomas DROUART      22 Juillet 2016       Actualité

On double nos effectifs !

C'est désormais officiel, et vous l'avez peut-être déjà remarqué, les articles ne sont plus systématiquement signés de mon nom. Anthony Perrier rejoint en effet la rédaction, nous sommes donc désormais deux à la tenue de ce blog. À l'approche des 10 ans de ce blog, cela permettra d'apporter un vent nouveau et d'enrichir davantage encore le contenu. Vous voulez sûrement en savoir un petit peu plus sur ce nouveau rédacteur ? Les voici.
 

  Salut Anthony, peux-tu te présenter à NOS lecteurs ?  
  Salut Thomas, oui avec joie ! Je suis né il y a de ça presque 19 ans dans une petite ville située en Isère, je n'ai jamais vraiment bougé de ma petite campagne jusqu'à l'année dernière, où j'ai déménagé dans la grande ville de Lyon pour y suivre des études de Communication Graphique. Je suis passionné par l'automobile et par la photographie, et ce depuis un bon nombre d'années !  
  Détaille-nous un petit peu ton parcours !  
  J'ai plus ou moins toujours été attiré par les voitures, mais je n'ai jamais eu le courage de me consacrer pleinement à ça et d'en faire mon métier. J'ai d'abord suivi un cursus technologique STI2D pour devenir informaticien, jusqu'à découvrir le monde de l'Art et le graphisme. J'ai fondé il y a deux ans le blog lapassiondelauto.com que je m'apprête à fermer pour me consacrer entièrement à ce site, en ta compagnie.  
  Qu'aimes-tu dans l'automobile ?  
  Voilà une question très large tant l'automobile est un domaine varié ! Ce qui m'a d'abord attiré ce sont les lignes des voitures. J'aime assez contempler une auto pendant de longues minutes pour comprendre ce qu'a essayé de faire le designer. Voir les lignes monter, descendre, ça me fascine. Ensuite évidemment, la sonorité de certains moteurs peut me donner des frissons ! Je pense notamment aux V12 et autres V6 qui sont, de loin, mes favoris.  
  Quel est ton secteur géographique ?  
  Je passe la majeure partie de mon temps dans la région Rhône-Alpes-Auvergne. Je peux réaliser des shootings dans la région lyonnaise ainsi que dans ma campagne iséroise natale. Je me retrouve également souvent dans le sud de la Belgique, près du Luxembourg.  
  Que vas-tu apporter à ce blog ?  
  Du sang neuf ! Tu commences à te faire vieux mon Thomas. Non je plaisante, j'aime le taquiner sur son âge qui n'est finalement pas si éloigné du mien. Je suis en pleine réflexion quant à une éventuelle rubrique que j'aurais le plaisir de publier à plusieurs reprise, pourquoi pas mensuelle ou hebdomadaire... Le fait que nous soyons deux va aussi nous permettre de ratisser un public plus large, que du bon !  
  Un dernier mot ?  
  Je tiens à remercier encore une fois Thomas d'avoir accepté cette fusion de nos deux "talents", qui je suis sûr saura vous épater dans le futur. J'espère qu'il ne s'agit là que du début d'une très longue et fructueuse collaboration.  


Et ce n'est pas tout ! À l'occasion des 10 ans de Palais de la Voiture, nous organiserons un événement courant septembre dont vous aurez des retours début octobre. Ce qui est certain ? Il s'agira là d'un bel anniversaire sur lequel nous travaillons d'arrache-pied.

Encore merci à tous pour vos visites et commentaires, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, tant sur ce blog que sur les réseaux sociaux.

Sportivement.

 

Thomas Drouart.
 


Commentaires