Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Thomas Drouart      9 Septembre 2016       Articles sponsorisés

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Article sponsorisé

Quand il s'agit de choisir sa nouvelle voiture, il est parfois difficile de se décider pour un modèle plutôt qu'un autre. Pour faire le bon choix, il y a pourtant quelques astuces et il faut savoir que vous ne serez pas seul(e) dans ce qui s'apparente pour certain à un parcours du combattant semé d'embuches. Voici des conseils pour choisir au mieux et ne pas tomber sur le mauvais modèle ! Prêt(e) ?

 

Faire appel à un pro, un classique sûr

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Quand on arrive dans une concession ou chez un mandataire, on est parfois un peu perdu. On ne sait plus où regarder à la vue de la quantité de modèles proposés. Si l'automobile est un de vos centres d'intérêt favori, vous tirerez probablement votre épingle du jeu. Le cas échéant, pourquoi ne pas faire appel à un conseiller ? Chez Qarson, par exemple, un interlocuteur se tiendra à votre disposition pour faire connaissance avec vous, étudier votre demande et analyser avec vous votre projet d'achat. Ne vous inquiétez pas, il ne choisira pas le modèle à votre place, vous aurez quoi qu'il en soit le dernier mot ! Mais vous pourrez ainsi bénéficier des conseils d’un pro pour savoir quelle voiture acheter. Ce premier contact est un bon moment qui vous permet d'avoir des réponses à vos interrogations. En toute simplicité !

 

 

Des conseils techniques... Indispensable !

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Acheter une voiture neuve, c'est faire face à des contraintes. Peut-être avez-vous des sièges enfants à loger à l'arrière de votre future titine ? Ou bien un garage au format non extensible ? Peut-être même hésitez-vous sur l'énergie de ce futur véhicule, car non, le Diesel n'est aucunement un impératif pour la très grande majorité des utilisateurs ! Alors n'hésitez pas à poser vos questions techniques à votre conseiller. Il vous renverra alors vers des modèles qui remplissent pleinement votre cahier des charges. Acheter chez un mandataire, c'est avoir un grand choix de modèles multimarques au meilleur prix, alors vous pourrez avoir des conseils objectifs sur les différentes productions des constructeurs, sans parti pris. Pour vous, c'est un sérieux atout, vous gagnerez du temps et vous aurez l'assurance d'acquérir un modèle en parfaite adéquation avec vos contraintes... Et vos envies ! C'est le parfait moyen pour ne pas regretter votre achat six mois plus tard.

 

 

Des remises tout au long de l'année !

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

En prime, votre conseiller chez Qarson saura vous faire part des offres intéressantes du moment. Elles peuvent concerner des modèles fraichement remplacés par exemple, ce qui vous permettra de toucher la précédente mouture à prix sympa. Ces offres sont très régulières et permettent d'écouler les stocks avant de renouveler. Alors c'est le moment d'en profiter et de se faire plaisir ! Demandez conseil à votre vendeur, il vous informera des offres en cours. C'est le moyen d'avoir une finition plus haute avec des équipements plus complets. Par exemple, les Renault Scénic et Peugeot 5008 pointant le bout de leur nouvelle calandre, c'est le moment de se faire plaisir tant au niveau de la motorisation que de l'équipement embarqué.

 

 

Le service clientèle... Le gros plus !

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Un bon vendeur, concessionnaire ou mandataire se doit d'avoir un service client irréprochable. Et une bonne qualité de service ! Ne vous y trompez-pas, cela ne se résume pas à un café mais plutôt à un bon accueil (le café peut en faire partie cependant), des conseils avisés et un respect de votre demande tout en vous accompagnant dans les démarches. Chez Qarson, les formules sont clés en main, vous n'avez que deux formalités à accomplir : la carte grise et l'assurance auto. Autant dire que ce sont des choses qui se font relativement facilement puisque la carte grise peut même être demandée en ligne.

 

 

Connaître son client, la formule qui marche !

Choisir le bon modèle, le parcours du combattant ?

Mais dans les faits, les mandataires qui marchent réellement sont ceux qui travaillent avec passion et dans le respect du client. C'est plutôt rare à trouver, je ne vous le cache pas. Qarson en fait assurément partie avec un nombre croissant d'avis clients positifs ayant réussi à dénicher la voiture souhaitée au prix le plus juste. N'ayez pas d'aprioris sur les mandataires, ils n'enlèvent pas de travail aux différents concessionnaires ! Mais c'est à jour sans doute la meilleure alternative pour se faire plaisir au prix le plus juste. Et vous, quand craquerez-vous ?