Et si vous dopiez votre moteur ?

Thomas Drouart      1 Septembre 2016       Articles sponsorisés

Et si vous dopiez votre moteur ?

Article sponsorisé

Avoir une voiture suffisamment puissante, c'est indispensable à la fois pour prendre du plaisir à la conduire mais aussi pour pouvoir doubler d'une manière plus sécurisante. Plutôt que de changer de voiture dès que le besoin ou l'envie de davantage de puissance se fait sentir, il y a une alternative : la reprogrammation.
 

Un dispositif ingénieux

Augmenter la puissance d'une voiture Audi n'a rien d'impossible. PowerConcept propose de reprogrammer votre véhicule. Il faut savoir que la majorité des modèles présents sur le marché du neuf comme de l'occasion sont déclinés dans plusieurs motorisations. Et que bien souvent, la base technique est totalement similaire. Un exemple flagrant ? La dernière Porsche 911 dont le Flat-6 suralimenté de 3.0 litres délivre une puissance différente dans la Carrera et dans la Carrera S. En reprogrammant, on peut dépasser la puissance constructeur.
 

Un système au point et sûr

En reprogrammant votre véhicule, vous n'en tirerez que des avantages. La puissance sera augmentée tout comme le couple, ce qui promet des accélérations plus franches et des reprises nettement supérieures, pouvant atteindre jusqu'à 30 %. La consommation sera également abaissée puisque le moteur tournera systèmatiquement de la manière la plus propre possible tout en garantissant des performances en hausse. Le plaisir de conduite est donc largement accru. C'est une vraie bonne idée.

 

C'est légal ?

La reprogrammation est invisible et les constructeurs ne la détectent pas dans 90 % des cas. De même, il est tout à fait possible d'ôter la programmation. Cela ne laissera absolument aucune trace sur votre véhicule.