L'Actu en bref du 6 septembre 2016

Thomas Drouart      6 Septembre 2016       L'Actu en bref Actualité

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

En ce plein mois d'août, voici les dernières nouveautés par les constructeurs automobiles. Avec un Mondial de l'Automobile à Paris qui approche, ceci n'est qu'un avant-goût ! Après un mois d'août creux en annonces, c'est plutôt de bonnes nouvelles.


Aston Martin Vanquish Zagato Volante : comment résister ?

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

Nous avions déjà parlé il y a quelques temps de l'Aston Martin Vanquish revue par le préparateur Zagato. Pour beaucoup, cela a été un immense coup de cœur. Et voilà qu'une version cabriolet - Volante chez Aston Martin - a été présentée à Pebble Beach dans le concours d'élégance de la Villa d'Este. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ligne est d'une grande pureté avec des montants de pare-brise très fins et un intérieur d'un rare raffinelement. Sous le capot, le V12 atmosphérique de 600 chevaux demeure. La production totale devrait être maintenue à 99 exemplaires. Quant au prix de vente, il pourrait très bien frôler les 700 000 €. Le prix de la rareté et de l'exclusivité...


Lamborghini Centenario roadster

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

La Lamborghini Centenario avait fait parler d'elle lors du dernier salon de Genève car elle fut créée pour célébrer le centième anniversaire de la célèbre marque italienne. Et voilà qu'une déclinaison roadster voit le jour. Le style est toujours aussi tonitrué avec un arrière purement aérodynamique. L'habitacle reste lui aussi taillé à la serpe tout en conservant un niveau de finition excellent. Malgré des performances de premier ordre, avec un bien peu raisonnable V12 de 770 chevaux, pas de cure d'allègement à l'horizon. Ce dérivé de l'Aventador affiche ainsi près de 1,6 tonne sur la balance. C'est encore beaucoup pour faire digérer les 2 millions d'euros - hors taxes - demandés pour acquérir la Centenario roadster. Seul élément rassurant : seuls 20 exemplaires verront le jour, de quoi espérer peut-être un plus-value. Mais rien n'est moins sûr !


Cadillac Escala : ligne de conduite

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

Ce concept-car nommé Escala a deux vocations. Cadillac présente ainsi un bel exercice de style qui dicte le futur des modèles de la marque. La seconde, c'est pour moderniser l'image de cette marque américaine. Soyons francs, en cette Escala, nous ne percevons pas de réelle originalité. Bien que la ligne soit musclé, on y voit ici et là des rappels de différents modèles du marché, comme la Jaguar XJ mais aussi l'Audi A8. À voir ce que cette ébauche donnera sur de prochains modèles. Une européanisation de la production, avec notamment une finition plus léchée et des moteurs plus "doux" pourraient très bien être de la partie. Qui sait ?


McLaren MSO HS : exclusivité quand tu nous tiens

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

À son tour, McLaren se lance dans l'ultra-exclusivité avec la MSO HS. Derrière ce nom un peu barbare, se cache une 675 LT revue. La puissance grimpe à 688 chevaux. Mais surtout d'un point de vue esthétique que les différences sont perceptibles. Les appendices aérodynamiques sont nombreux, avec des ailettes en carbone sur les bords du pare-choc avant, un imposant diffuseur arrière et un aileron qui ferait pâlir plus d'une table à repasser. L'habitacle a également été quelque peu allégé, en optant pour une utilisation assez massive de carbone et d'alcantara. 25 exemplaires seulement seront produits, tous dans des configurations différentes. Quant au prix, inutile de préciser qu'il sera inversement proportionnel au faible nombre d'exemplaires produits...


Honda Civic : 45 ans et pas une ride

L'Actu en bref du 6 septembre 2016

Cela déjà 45 ans que la première Honda Civic a vu le jour. La dixième génération vient d'être dévoilée et la commercialisation débutera dès l'année prochaine. Comme sa devancière, le style est musclé et bien dessiné. On est bien loin de la concurrence. Cette carrosserie 5-portes sera assemblée au Royaume-Uni et disposera lors de sa sortie de trois moteurs essence, de 1.0 litre à 1.5 litre, jusqu'à 180 chevaux. Une version R verra le jour tout comme une motorisation hybride qui pourrait être commercialisée courant 2019.

Vidéo de la semaine

 

Si vous vous demandez comment sont fabriquées les Morgan, voici une vidéo qui illustre l'assemblage en usine. On y travaille à l'ancienne avec des armatures en bois qui contribuent au charme de ces modèles centenaires.

 


Commentaires