Peugeot 206 vs Photoshop

Thomas Drouart      12 Septembre 2016       Actualité Insolite Photo-montages

Peugeot 206 vs Photoshop

Les photomontages, c'est une grande tradition sur ce blog, ce n'est plus une nouvelle ! Nous avons revisité à la fois des modèles déjà présents sur le marché, les produits alimentaires et même la série Cars. Désormais, nous nous sommes lancés un challenge en interne : customiser le véhicule de l'autre. Pour le meilleur comme pour le pire, voire même pour le meilleur du pire !

Comme vous avez pu le découvrir dans la page l'équipe, nous disposons chacun d'une Peugeot 206. C'est donc ce modèle que nous mettrons à l'honneur aujourd'hui dans deux versions : une phase 2 gris Aluminium et une phase 1 bleu Santorin. Et vous, comment auriez-vous vu nos Peugeot 206 ? Vos photomontages sont les bienvenus, les meilleurs seront partagés sur cet article.



Monster truck

Peugeot 206 vs Photoshop

Thomas
Pour commencer, je n'ai pu résister à métamorphoser la 206 d'Anthony en un improbable monster truck. Une décoration militaire avec la célèbre bouche de requin apporte du cachet à l'ensemble. Et voilà comment une "banale" voiture de ville devient un véhicule qui ridiculiserait n'importe quel Audi Q7 ou Hummer H2 ! Mention spéciale aux échappements qui ressortent par les vitres arrière remplacées par des plaques en métal.


 

Turbo Diesel

Peugeot 206 vs Photoshop

Anthony
Pour cette réalisation, j'ai voulu joindre deux types de préparation. La première, que j'affectionne beaucoup est le "Stance". Le but ? Poser l'auto le plus bas possible en ajoutant des jantes larges et du carrossage négatif. Le second type de préparation, malheureusement bien plus commun dans nos contrées, la grosse préparation de moteurs diesel. J'ai donc décidé d'emprunter le turbo et l'échappement d'une célèbre Volvo turbo-diesel américaine. J'ai apporté beaucoup de soin à ce montage, notez les petits détails tel que la suie sur le capot ou la rouille faite point par point. L'auto a subit beaucoup de modifications pour en arriver là. Elle a été rabaissée, de nouvelles jantes tôles ont été installées, de la rouille a été ajoutée ainsi que quelques griffures par-ci par-là. La calandre a été agrandie pour laisser place à un intercooler, le crochet a été peint en rouge, le phare avant gauche a été supprimé, etc...


 

206 radio-commandée

Peugeot 206 vs Photoshop

Thomas
On a tous eu ou connu, étant jeune, les mini-voitures radiocommandées, en plastique souvent d'une bien piètre qualité. C'est ce que j'ai souhaité faire ressortir en occultant les vitres, en gratifiant cette 206 gris aluminium d'une généreuse antenne, de jantes en plastique et d'autocollants bling-bling pour attirer l'œil. ! Avouez que vous auriez aimer l'avoir étant jeune ?


 

Rocket-Bunny

Peugeot 206 vs Photoshop

Anthony
Cette deuxième réalisation a également été fortement inspirée par la culture automobile du moment. Les ailes larges sont tout droit issues d'une voiture signée Rocket Bunny, tandis que les jantes viennent d'une voiture de course. La hauteur des portes est réduite de manière à ce que la caisse soit encore plus proche du sol. Le nouveau pare-choc avant vient d'une 206 RC, mais il a été peint en noir pour rappeler les premières générations de 206. Comme nous n'oublions pas d'où vient cette 206, les bandes PTS on été ajoutées sur la calandre de cette dernière. Une ambiance plus sombre et nocturne pour ce second montage.


 

Transporteur de Zetor

Peugeot 206 vs Photoshop

Thomas
Là, je me suis fait plaisir ! Typée sport, la 206 arbore un bandeau de pare-brise, un crochet rouge ainsi que des vitres surteintées. Mais c'est sur la partie arrière que le gros du travail a eu lieu. Une sorte de croisement entre limousine et pick-up. Et le tout accueille un improbable tracteur Zetor. Et pourquoi pas ?


 

Douce mélancolie

Peugeot 206 vs Photoshop

Anthony
Après notre road-trip de plus de 2200 kilomètres au volant d'une Mazda MX-5 de dernière génération, difficile pour nous de revenir à la réalité. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'offrir une seconde jeunesse à la 206 bleue de Thomas en coupant le toit et en ajoutant une face avant complète de MX-5. Elle a également subit un rabaissement conséquent et ses jantes tôles de 14" ont été remplacées par de belles jantes Mazda de 16".

Si vous avez aimé cet article ainsi que nos montages, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre auto, nous pourrons ainsi pourquoi pas recommencer ce genre de duels !


Commentaires