6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Anthony Perrier      4 Novembre 2016       Actualité Insolite

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Le Salon de l'automobile Epoqu'Auto a ouvert ses portes ce vendredi matin dans la très belle ville de Lyon. Si vous êtes de passage dans le coin ce week-end et que vous hésitez encore à vous y rendre, voilà 6 raisons pour vous de franchir le pas.
 

1. Vous pourrez lancer un pied de nez à la Gendarmerie

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Habituellement, c'est vous qui vous faites photographier par les forces de l'ordre lorsque vous êtes à bord de votre voiture. Cependant à Epoqu'Auto, vous pourrez renverser la situation et ainsi photographier les Gendarmes et leurs autos d'époque. Sur leur stand, une Renault 18 Turbo et une Fuego GTS jadis utilisées dans les brigades d'intervention rapides. Il n'y a pas à dire, elles ont tellement plus de charme que les Kangoo et autres Clio dCi actuellement en service.


2. Vous y verrez des bêtes sauvages

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'emporter vos enfants avec vous, pas de panique. Pas non plus besoin de les emmener au très joli zoo du parc de le Tête d'or afin qu'ils puissent effrayer les chimpanzés. Les concepteurs des stands d'Epoqu'Auto ont pensé à tout, notamment sur ce stand, présentant une superbe Mathis MY de 1927 et sa conductrice de l'époque, assistée de son tigre de compagnie. Sur une note plus sérieuse, la décoration des stands est cette année très poussée et l'univers de chaque auto vous est ainsi restitué.


3. Vous y trouverez tout un tas de pièces détachées

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Vous voulez remplacer le volant de votre Clio par un volant de Porsche 944 ? Aucun soucis, les revendeurs de pièces en tout genre sont très nombreux et les négociations sont ouvertes ! Des pièces mécaniques aux selleries complètes, vous trouverez tout ce dont votre ancienne a besoin, ou votre nouvelle, ça dépend de vos goûts on est pas là pour critiquer.


4. Vous y rencontrerez de grands passionnés

Ci-dessus, la Panther Kallista d'un des membres du club.

Ci-dessus, la Panther Kallista d'un des membres du club.

Si ce salon de l'automobile ne ressemble pas aux autres, c'est d'abord parce que la passion est le maître-mot. Ici les Captur dCi sont remplacés par des Traction et autres 4CV remplies de souvenirs et d'histoire. Si le parking visiteur vous met déjà dans le bain avec des centaines de voitures anciennes et/ou sportives que seuls de véritables passionnés peuvent s'offrir, l'intérieur du salon n'est pas en manque non plus. Au détour des grands axes de circulation, je vous conseille vivement de chercher le modeste stand du Club Panther Passion, sur lequel vous ferez la rencontre de fervents passionnés d'une marque oubliée.

Découvrez le monde des Panther juste ici, sur le site de leur club.


5. Vous y verrez des voitures neuves

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Qui dit voiture ancienne ne dit pas forcément "12 millions de kilomètres", à l'image de cette magnifique Citroën Visa 1000 Pistes 4x4 qui totalise seulement 950 kilomètres. A titre informatif, elle est dans un état impossible à imaginer, il s'agit d'une première main et elle est à vendre... Pour plus d'informations, adressez-vous à Virages Classic.


6. Vous pourrez regonfler votre égo sur les parkings

6 raisons d'aller à Epoqu'Auto à Lyon

Si vous avez une voiture neuve, n'hésitez pas à aller vous garer au plus proche des voitures anciennes pour montrer votre supériorité face à ces amateurs. Pouah, quelle honte, ils n'ont même pas la climatisation.


Et vous, irez-vous au Salon Epoqu'Auto ?


Commentaires