2016 : un bon cru pour le blog !

2016 : un bon cru pour le blog !

L'année 2016 touche à sa fin, il est temps pour nous de faire un bilan global de l'année passée. Loin de nous l'idée de vous infliger un interminable compte-rendu à lire avant d'aller se coucher. Nous reviendrons brièvement sur des points clés de cette année avec quelques faits marquants, et sur la suite des événements.


>> Un temps fort : le road-trip

2016 : un bon cru pour le blog !

Si vous êtes un visiteur assidu de ce blog, vous n'avez pas pu passer à côté (ou alors, vous êtes très fort). Le road-trip a été l'un des temps forts de cette année 2016. Pour notre premier, nous avions pris les commandes de la dernière Mazda MX-5, avec à la clé un véritable coup de cœur, vous vous en êtes certainement rendu compte.

Le livre numérique, que nous vous avons proposé gratuitement peu de temps après, vous l'avez apprécié pour la grande majorité d'entre vous. Nous avons reçu de nombreux messages d'encouragements et de félicitations. Un grand merci à tous ! Nous avons tiré un bilan de ce périple, afin d'en identifier les points forts et les points faibles. Pourquoi cela ?

Tout simplement parce que l'expérience va être reconduite. D'ici quelques mois, nous reprendrons la route à la découverte d'une belle région française, au volant d'un modèle qui pourrait sous surprendre. Un indice : c'est un modèle plus polyvalent... Et puissant ! Affaire à suivre !


>> Des rencontres

2016 : un bon cru pour le blog !

Durant cette année 2016, nous avons pu faire de nombreuses rencontres. Certaines ont eu lieu pendant le road-trip, d'autres lors d'événements, comme Boosted Boris, que nous avons pu interviewer durant les 24 Heures du Mans.

Nous avons aussi pu faire la connaissance de nombreux passionnés de voitures, avec qui nous avons échangé sur notre passion commune, parfois même photographier - et/ou - essayer leur voiture. Tout cela nous permet également de récolter des avis concernant ce blog afin de dénicher des pistes d'articles intéressantes.

L'année 2017 sera dans cette continuité, avec la visite d'entreprises liées à l'automobile où la passion règne. Les road-trips iront dans ce sens, comme vous pourrez le constater par vous-même d'ici peu.


>> Des articles décalés

2016 : un bon cru pour le blog !

Comme toujours, nous abordons l'automobile avec un œil différent et dans la mesure du possible une touche d'humour. Cette année, nous vous avons notamment expliqué ce qu'il fallait faire quand on vous colle en voiture. Et si jamais cela dégénérait, pas de problème, Anthony, qui a subi un road-rage, vous a expliqué la marche à suivre.

Des photo-montages, nous en avons partagé une grande quantité. Nous n'en retiendrons que 3. Le premier, c'est quand nous avons pimpé nos Peugeot 206. Nous avons modifié des affiches publicitaires tout comme des voitures de gendarmerie. Cette liste n'est aucunement exhaustive. Voici tous nos photo-montages depuis le début...


>> Et pour la suite ?

2016 : un bon cru pour le blog !

L'année 2017 sera riche en événements. Elle s'inscrira pleinement dans la continuité de 2016 et nous espérons vous satisfaire pleinement ! Vous retrouverez des shootings, des fiches techniques, des articles de vie pratique mais aussi des pages d'actualités et bien sûr, ces articles toujours un peu décalés qui semblent vous plaire !

Un grand merci à vous tous, qui nous suivez depuis plus ou moins longtemps. Remercions aussi les médias pour leurs articles qui nous ont permis de nous faire connaitre et parfois de nous filer un coup de main, notamment pour l'annonce de notre premier road-trip : Over-Blog, Ouest-France, France Bleu et le Courrier de la Mayenne.


>> Pour finir, en images !

2016 : un bon cru pour le blog !
2016 : un bon cru pour le blog !
Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !


Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?