L'Actu en bref du 2 janvier 2017

L'Actu en bref du 2 janvier 2017

L'année 2017 débute tout juste. Voici les nouveautés que nous avons retenues en ce tout début d'année. Les constructeurs n'ont pas mis longtemps à se remettre du réveillon ! Bonne année à tous.


Suzuki Swift : elle fait peau neuve

L'Actu en bref du 2 janvier 2017

La quatrième génération de Suzuki Swift a fuité de nombreuses fois sur internet, son design n'est donc plus une surprise. Il est désormais plus consensuel avec un profil léger et design, dissimulant les poignées de porte arrière dans les montants. Les pare-chocs sont eux aussi redessinées et la belle devrait plaire en Europe. En revanche, l'absence de quelconque protection de carrosserie est regrettable pour un modèle à vocation urbaine. La carrosserie 3-portes pourrait être abandonnée, comme c'est le cas pour beaucoup de ses concurrentes. Sous le capot, nous trouverons des moteurs plus récents mais qui n'ont pas encore été dévoilés. Suspens...


Ferrari SP275 RW Competizione : parfum d'antan

L'Actu en bref du 2 janvier 2017

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il permet de s'offrir une Ferrari rarissime. En guise d'ommage à la légendaire 275 GTB de 1965, Ferrari a fait appel à ses designers pour concocter un remake sur une base de F12. On retrouve des aérations à divers endroits et une ligne évoquant l'ancêtre. La mécanique demeure similaire. Si vous pensiez un retour à la boîte manuelle, ce n'est pas le cas, la marque au cheval cabré demeure fidèle à la boîte à double embrayage. Seuls 10 exemplaires ont été réalisés sans que le prix ait été dévoilé. Est-ce si grave ?


Skoda Octavia Scout : l'ultime bafouille

L'Actu en bref du 2 janvier 2017

Pour l'année 2017, la Skoda Octavia recevra un restylage complet de sa face avant. Commercialisée depuis 2013, la compacte tchèque - qui repose sur une plateforme de Golf - commençait à accuser le poids des années. La face avant remodelée a néanmoins fait hurler, crier, déprimer de nombreuses personnes. Ce saupoudrage un peu trop généreux a séparé les phares en deux parties, donnant l'illusion d'une interminable calandre. La version Scout, qui est une version break surélevée, connaitra le même sort. Sans surprise, la recette de la précédente version sera appliquée mais avec le tant-décrié nouveau faciès. Sous le capot, nous retrouvons le 4-cylindres TSI de 180 chevaux du groupe VAG et deux TDI de 150 ou 184 chevaux. Ces trois motorisations disposent de la transmission intégrale. La boîte automatique DSG intègre désormais 7 rapports, mais de série, la boîte manuelle subsiste.

Le produit de la semaine

 

Faire l'entretien courant de sa voiture permet bien souvent de faire des économies bienvenues. C'est ce que permettent ces rampes et c'est notre coup de cœur de la semaine. Surtout qu'avec les nombreux tutoriels présents sur internet, faire la vidange soit-même de sa voiture est possible. Mais il faut être un minimum équipé et ne jamais s'aventurer sous une voiture simplement réhaussée grâce à un cric. 84,43 €

 

Vidéo de la semaine

 

En Russie, un conducteur commet un délit de fuite unique en son genre. Il essaie d'échapper aux forces de l'ordre en faisant pénétrer sa Lada Samara dans un aéroport. Il parviendra à s'en échapper sans écraser personne, ce qui est plutôt un miracle !

 

Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?