Top 20 des pires accessoires de tuning

Top 20 des pires accessoires de tuning

Sur internet, on trouve de tout : le meilleur comme le pire. Cette fois, nous verrons le meilleur du pire. Nous avons exploré plusieurs sites célèbres à la recherche des accessoires les plus insolites proposés pour customiser sa voiture. Vous verrez, certains ont vraiment repoussé leur limite. Et vous, lequel monterez-vous sur votre voiture ?


Le tigre qui fait peur

Top 20 des pires accessoires de tuning

Débutons ce top 20 avec le sticker de capot. C'est un grand classique. Il y a quelques années, on pouvait par exemple voir fleurir le buste de Johnny Hallyday sur les capots de Renault 25 et Safrane. Désormais, c'est un peu passé de mode. Mais il est toujours possible de décorer l'avant de sa voiture avec par exemple une tête de tigre. C'est discutable mais vous ferez parler de vous...


Une personne dans le coffre de la Ferrari

Top 20 des pires accessoires de tuning

Nous continuons avec un second sticker, présenté d'une manière assez stupide. Il s'agit d'une égratignure factice de carrosserie pour simuler qu'il y a une personne dans le coffre. Étant donné la petitesse d'un coffre de Ferrari, on imagine bien volontiers qu'il n'est pas possible pour un individu d'y pénétrer entièrement. Mainte et mainte fois utilisé, ce sticker vous fait irrémédiablement passer pour quelqu'un de ringard. Ne l'achetez pas. Vraiment.


La composition florale de la mort

Top 20 des pires accessoires de tuning

Ce sticker présente des fleurs vulgairement stylisées présentées avec un contour blanc. Non seulement c'est mal intégré mais c'est aussi très laid et démodé. Sur une voiture noire, le rendu est encore plus dérangeant. Mieux vaut donc ne pas acheter non plus ce sticker sous peine d'encourager son auteur à continuer ses agissements allant à l'encontre de la bienséance.


Le dalmatien qui bat de la queue

Top 20 des pires accessoires de tuning

C'est une grande tendance dans plusieurs pays : l'habillage d'essuie-glace arrière qui simule un battement de queue de chat ou de chien. C'est kitsch à souhait mais aussi très ringard. Mieux vaut donc s'abstenir de parer ainsi son véhicule. Mais vous le verrez, il y a encore bien pire dans ce top 20 des pires accessoires de tuning...


Le chrome à outrance

Top 20 des pires accessoires de tuning

Le chrome inspire le luxe. Mais utilisé à outrance, il symbolise surtout le bling-bling. Ce kit chrome permet de recouvrir entièrement toutes les parties de sa voiture. Le résultat dépasse l'entendement et frise le ridicule. Presque aucune pièce n'est épargnée. Le plus triste, c'est que ce kit est vendu à un prix très modique. Gageons qu'il ne se popularise pas trop...


Le sticker Peugeot

Top 20 des pires accessoires de tuning

Un sticker Peugeot Sport, oui pourquoi pas. Mais pourquoi l'avoir présenté sur une Aston Martin DB9 ? On vous l'avoue, nous n'avons aucune réponse à vous apporter. Le mystère reste entier.


Les feux sanguinolants

Top 20 des pires accessoires de tuning

Les sites de vente chinois réservent parfois de curieuses surprises, à l'image de ces stickers à placer sous les feux qui imitent une coulure de sang. Ce n'est pas forcément du meilleur goût. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Nous ne discuterons pas.


La dédicace aux forces de l'ordre

Top 20 des pires accessoires de tuning

En juin dernier, nous avions fait une dédicace à la gendarmerie, en simulant la décoration de leur véhicule sur notre Peugeot 206. Nous avions par la suite effectuer quelques montages de fausses voitures de gendarmerie. En revanche, nous n'aurions certainement pas installé ce sticker un peu déplacé et qui n'aurait pas forcément attendri nos amis policiers.


Les cils vulgaires

Top 20 des pires accessoires de tuning

Expérimentés sur New Beetle, les faux cils sont eux aussi devenu un appendice à la mode. Le résultat est souvent d'une grande vulgarité. Pire, certains modèles utilisent un plastique très dur et pointu. Autant dire que d'un point de vue sécuritaire, c'est très discutable.


Le sticker de lunette arrière

Top 20 des pires accessoires de tuning

En Chine, les stickers de vitres arrières tous plus glauques les uns que les autres se répandent. lls ont l'avantage de préserver la vision arrière. Mais cela pourrait terrifier bien des enfants sur la route.


L'affreux sticker latéral de Noël

Top 20 des pires accessoires de tuning

Dans la catégorie des décorations has been, voici celle-ci. Elle permet d'habiller tout le côté de sa voiture avec des motifs qui fleurent bon les années '90, avec des tons bien criards. Même si vous aimez Noël, épargnez cela à votre voiture et à nos yeux.


Les aérations de portières

Top 20 des pires accessoires de tuning

Nous arrivons dans la seconde partie du classement des pires accessoires. Voici des fausses aérations qui vous feront directement passer dans la catégorie dite des "beaufs". Le pire ? Le visuel présente une voiture disposant de ces écopes sur les portières. Bien qu'elles soient factices, avez-vous déjà une voiture refroidissant son moteur par les portières ? Nous, non.


Les pics

Top 20 des pires accessoires de tuning

Cette fois encore, c'est un grand mystère pour nous. Un célèbre site de pièces détachées de voitures propose à la vente ces picots à emboîter sur ses pare-chocs. Affirmer un côté bad boy ? Tuer les moustiques ? Protéger les pare-chocs lors d'un créneau hasardeux ? Dans tous les cas, c'est à la fois dangereux et disgracieux.


L'aileron

Top 20 des pires accessoires de tuning

Pour appuyer l'aérodynamique d'une voiture, l'aileron est parfois nécessaire. Mais quand il ne dépasse pas quinze centimètres de long, il n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est de faire rire sur son passage.


Le faux toit ouvrant

Top 20 des pires accessoires de tuning

Vous souhaitez impressionner votre voisin avec une voiture toutes options ? Alors commencez par acheter un sticker imitant un toit ouvrant. L'illusion est relativement bonne. Mais si vous emmenez un jour votre voisin dans votre voiture, il comprendra rapidement la supercherie. À réserver aux personnes en mal de reconnaissance, donc.


Le déguisement de renne

Top 20 des pires accessoires de tuning

Si l'envie vous prenait de déguiser votre Porsche Macan en renne alcoolique, voici la solution. Un site propose à la revente un faux nez rouge en laine à poser sur la calandre de votre belle allemande, ainsi que deux faux bois à placer au dessus des portières. L'effet est saisissant.


Les stickers d'aération

Top 20 des pires accessoires de tuning

Nous revenons à nos moutons avec des stickers d'aérations. C'est très simple à poser, on peut les mettre à tout endroit de la carrosserie. Mais si vous avez un minimum d'estime pour vous même, ne les collez pas sur votre voiture. Mettez les plutôt sur la Xantia de votre belle-mère.


L'arrière de sportive

Top 20 des pires accessoires de tuning

En troisième position, nous avons un objet qui nous a fait hurlé. Il s'agit de fausses grilles à placer à l'arrière de votre voiture, incluant chacune deux sorties d'échappement, elles aussi factices. L'ensemble est présenté au dessus d'un diffuseur, ce qui est totalement incohérent. N'achetez jamais un tel accessoire. Jamais.


Que veut dire cet autocollant ?

Top 20 des pires accessoires de tuning

Un site chinois propose à la vente différents stickers de carrosseries. Certains ont été relativement mal traduits, ce qui peut conduire à ce genre de problèmes. Le plus embarrassant ? Dans l'exemple que nous avons ici, 5 stickers ont déjà été vendus en Chine. Les pauvres ne connaissent peut-être pas la signification...

La sellerie oursonne

Top 20 des pires accessoires de tuning

En tête de notre classement, voici notre coup de cœur. Pour près de 1 300 €, vous pouvez donner à votre intérieur un cachet incroyable. Habillez vos sièges en moumoute rouge avec têtes d'ours. C'est le summum du kitsch et du mauvais goût, surtout à un tel prix. Cela peut toutefois constituer un cadeau pour quelqu'un que vous n'aimez pas !

Découvrez notre sélection cadeau passionnés de voiture

Partager cet article

Qu'en dîtes-vous ?