Débrief d'une semaine haute en sensations

Débrief d'une semaine haute en sensations

Ce n'est plus une nouveauté, nous sommes partis en road-trip pour la seconde fois. La première, c'était au volant de la dernière Mazda MX-5. Cette fois, le déroulement fut un peu différent puisque nous avons pu conduire deux voitures concurrentes, successivement. Cette fois encore, vous profiterez d'un livre numérique gratuit qui paraîtra le 24 mars prochain. En attendant, voici une sélection de photos prises durant notre périple.

Dans un premier temps, nous vous avons interrogé. Préférez-vous la Ford Fiesta ST200 ou bien la Renault Clio 4 RS Trophy ? Ces deux modèles sont différents sur de nombreux points tout en demeurant des rivales de premier ordre. Qu'avons-nous pensé de ce maxi essai ? Vous le verrez très prochainement.

Nous avons été chercher les deux voitures à Paris. La Clio 4 RS Trophy, nous l'avons eue du 23 au 24 février. Quant à la Fiesta ST200, ce fut du 24 au 28 février. C'est avec cette dernière que nous sommes partis à la rencontre de passionnés de voitures en Normandie. Mais pas seulement, puisque nous vous avons réservé un programme passionné et insolite.

 

Une journée typique chez pdlv 😇 - - #renault #4l #clio #duo #pdlv #essai #rs #sport

Une publication partagée par Palais de la Voiture (@pdlvlesite) le

Avec la Clio 4 RS, nous avons rendu visite à Sven C., qui nous a sympathiquement accueillis et qui nous a présenté sa belle Renault 4 aux couleurs de la DDE. Un duo plutôt insolite que nous vous retranscrirons dans notre livre numérique.

 

Marchelapute - - #renault #renaultsport #cliors #trophy #rstrophy #edc #clio #lemans #24lm #24hlemans #france

Une publication partagée par Palais de la Voiture (@pdlvlesite) le

C'est un lieu incontournable au Mans, le circuit des 24 Heures du Mans. Nous avons profité de notre passage par ce berceau de l'automobile pour immortaliser notre belle franchouillarde devant l'entrée.

Nous avons fait pas loin de 1 400 kilomètres à bord de la Ford Fiesta ST200 en Normandie. Avec plusieurs escales dans des lieux emblématiques, de belles rencontres et de bons moments. Nous avons pu faire un maxi-test de cette citadine survitaminée.

 

Repas entre copines 👍 - - #ford #fiestast #st200 #ferrari #porsche #alfa #4c #corvette #c7 #360modena #golf #deauville #france #roadtrip

Une publication partagée par Palais de la Voiture (@pdlvlesite) le

À Deauville, nous avons fait la rencontre de passionnés de voitures, avec lesquels nous avons déjeuné, du club automobile de Deauville. L'après-midi, nous avons profité d'une balade pour partir à la découverte de la région. Un bon moment que nous vous ferons revivre en photos et vidéos.

 

Ce soir, on se lance un défi pas commun... - #ford #fiesta #st200 #pizza #cuisiner #moteur #siegeschauffants

Une publication partagée par Palais de la Voiture (@pdlvlesite) le

Un road-trip, c'est aussi des moments de partage... et de débrouillardise. Comment feriez-vous réchauffer une pizza avec pour seul outil une Ford Fiesta ST200 ? C'est la question à laquelle nous avons tenté de répondre. Vidéo à découvrir dès maintenant sur notre chaîne Youtube.

 

En direct du trou du cul du monde 🐶 - - #Ford #Fiesta #st200 #pdlv #goury #normandie #France #mer #voiture #Nutella

Une publication partagée par Palais de la Voiture (@pdlvlesite) le

Enfin, nous retracerons dans notre livre numérique nos différents clichés pris un peu partout en Normandie. Nous avons de la matière... À très bientôt !

Partager cet article

Qu'en dîtes-vous ?