Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

Le Stallion Challenge, ça vous parle ? Si ce n'est pas (encore) le cas, ce n'est pas trop grave puisque nous allons vous présenter ce projet... Hors du commun ! Il s'agit d'un road-trip organisé par des passionnés de belles mécaniques et qui a une vocation : vous emmener dans des lieux emblématiques. Mais pas que...


Le Stallion Challenge...

Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

C'est lors d'une soirée entre amis où les Gumball, Modball et Streetgasm sont évoqués, qu'une idée s'échappe de Francis Clotilde : "Et si on créait notre événement ?". Rapidement, le projet prend forme : celui d'un grand road-trip français, qui parcourt plusieurs pays, entre passionnés et surtout : en toute convivialité.

L'idée, c'est aussi de démocratiser le road-trip, en le rendant plus accessible et sans contrainte de véhicules. Francis nous a confié quelques modèles déjà inscrits, comme une Aston Martin DB11, une AC Cobra ou une Porsche 911 (991) GT3. "Mais on accepte tout le monde, le prix sera le même, si quelqu'un veut venir en 4L, c'est avec plaisir !" Cinquante voitures prendront le départ de cet événement, qui se déroulera du 9 au 17 juin 2017.

Un périple de huit jours qui ira de Stuttgart à Bologne, en passant par de nombreuses autres destinations. Pour cette première édition nommée Origins 2k17 (les cinéphiles apprécieront le clin d'œil), les participants profiteront d'un service complet et logeront dans des hôtels 4 ou 5 étoiles, avec deux cocktails dinatoires, un barbecue et un dîner de gala compris (alcool inclus). Des sponsors de renom, comme Motul se sont associés au projet. Pas mal, hein ?


Une journée type...

Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

Chacune des huit journées commencera par un départ à destination d'une aire de repos. C'est là où la destination sera indiquée. Chacun pourra alors parcourir les 400 kilomètres à effectuer dans la journée.

Pour autant, ce n'est pas "juste" un road-trip, l'idée est de créer "une vraie famille". Chacun pourra donc créer sa propre team, venir déguisé, sticker sa voiture : toutes les fantaisies sont permises.

Un service complet pourra récupérer les bagages des participants, qui seront directement acheminés dans les chambres d'hôtel. Et sur la route, plusieurs voitures du staff pourront porter assistance dès que besoin, mais aussi pour indiquer la route. Parmi elles : Porsche Cayman (981) S Techart, Porsche 911 (991) Turbo S, BMW M5 E34, Nissan GTR ou encore BMW M3 E46 Cab'.

Vous l'aurez compris, il y aura de la grosse cylindrée. Pour autant, chacun pourra venir avec la voiture de son choix, à la condition qu'elle lui appartienne et que la passion anime chacun des participants.


Combien ça coûte ?

Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

Un road-trip encadré, mais pas trop, sept nuits d'hôtel dans des établissements de prestige, quatre repas compris pour deux personnes... Forcément, cela a un prix. Pour autant, nous sommes bien loin des prix stratosphériques de ce que l'on peut voir outre-Manche, où seules les nuits dans des établissements de moyenne gamme sont prises en charge...

Il faut en effet compter 4 800 € pour deux personnes. C'est deux fois moins que les road-trips homologues anglais, comportant le double de véhicules...

Des prix tirés vers le bas pour les cinquante voitures engagées, dans le but de favoriser la convivialité et de permettre à un maximum de passionnés de prendre le départ de ce rallye, du 9 au 17 juin 2017.


Ce qui nous a plu dans le concept

Quand nous n'aimons pas quelque chose, nous en faisons part. À l'inverse, on sait aussi dire quand c'est bien !

Plusieurs aspects nous plaisent dans le concept du Stallion Challenge. Reprenons point par point ces différents aspects.

La cohésion de groupe : pas de prise de tête, des repas pris ensemble, des moments pour échanger, faire la fête et prendre du bon temps entre passionnés.

Un prix accessible : Avec un prix unique à moins de 5 000 € pour deux personnes, pendant huit jours dans des établissements de prestige, vous trouverez difficilement un road-trip plus accessible !

Un service de qualité : Un van achemine la veille les affaires directement dans les chambres d"hôtel du soir. Ainsi, pas besoin de s'embêter avec la logistique, tout est déjà prévu. Le barbecue, les deux cocktails dinatoires et le dîner gala (avec alcool) sont compris dans le prix total.

L'ambiance : Francis est ses amis ont créé une ambiance décontractée. Sur le site du Stallion Challenge, l'équipe est présentée à la manière de photos de prisonnier. Une ambiance décontractée et bon enfant qui sera présente pendant tout le voyage.

Des routes superbes : Enfin, l'itinéraire promet de découvrir des lieux emblématiques... Au jour le jour, vous prendrez la route dans des cadres incroyables... De très bons moments en perspective.

Des sponsors de renom : Motul (lubrifiants moteur), Lescot (produits d'entretien haut de gamme), DM Performance (préparateur), Autobacs France (centre auto), DC Covering (covering de carrosserie), Stallion Motors (courtier auto) et IS Prestige (location de voiture de luxe).

Stallion Challenge : un gumball à la française, mais en mieux...

Infos et réservations par téléphone au 07 71 71 62 01,
sur stallion-challenge.com ou sur Facebook.

Des places sont toujours disponibles.

Partager cet article

Qu'en dîtes-vous ?