N'achetez surtout pas ce porte-clés...

N'achetez surtout pas ce porte-clés...

Aujourd'hui, pas de grosse cylindrée, ni même de voiture ancienne. Pas même de voiture miniature ou de guide d'achat... Mais un porte-clés ! Acheté récemment, je me devais de vous faire un retour à la hauteur du produit... Et pour vous indiquer de ne surtout pas l'acheter, c'est bien trop addictif


Des voitures... partout

N'achetez surtout pas ce porte-clés...

Si vous êtes passionnés de voitures, il y a fort à parier que l'automobile vous suive dans votre quotidien. Vous possédez sûrement une ou plusieurs voitures, votre logement doit accueillir plusieurs cadres mettant à l'honneur de belles carrosseries. Comme nous à la rédaction de #PDLV, vous collectionnez peut-être des miniatures, peut-être même que vos lunettes sont de marque Carrera !

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement les boîtes manuelles, à l'ancienne. Dernièrement, au passage d'une Ferrari F40... Le coup de foudre... Pendant quelques instants, j'ai lu dans le regard de son conducteur son plaisir de conduite, et de passer les vitesses de son bolide italien.

Dans une moindre mesure, ce porte-clés permet de profiter de ce plaisir de passer ou tomber un rapport au quotidien. Une sorte de handspinner version bagnolard. C'est quand même plus sympa, non ?


Le porte-clés ultime

N'achetez surtout pas ce porte-clés...N'achetez surtout pas ce porte-clés...

Sauf que ce bibelot me suit désormais au quotidien. Non, je ne lui ai adjoints aucune clé. Simplement pour le plaisir de pouvoir tâter de la boîte manuelle au bureau. Les plus acharnés pourront même adapter leur allure en marchant grâce à ce porte-clés. À condition de s'affranchir des regards alentours !

Non, vraiment, ce n'était pas l'achat le plus judicieux, je n'avais pas besoin de ce porte-clés boîte de vitesse ! Surtout que cet accessoire bénéficie d'une excellente qualité de finition, avec un pourtour bleu anodisé du plus bel effet, de l'acier pour la partie supérieure et un levier à ressort qui revient au point mort.

Bon point : c'est une boîte manuelle à 6 rapports, et une marche arrière, entièrement fonctionnelle. L'embrayage ne s'use pas, pas de frais annexe à prévoir.

Pour finir, si vous avez l'envie de faire la même erreur que moi en achetant ce porte-clés, sachez qu'il est affiché à un prix très raisonnable.


Utilisations possibles

N'achetez surtout pas ce porte-clés...

• Accrocher vos clés pour ne plus les perdre

• Rendre jaloux vos amis

• Exprimer votre regret d'être passé sur une boîte automatique lente et sans palettes

• Apprendre à vos enfants en conduite accompagnée à bien passer les vitesses d'abord sur cet accessoire avant de toucher à celle qui occupe votre garage

• Aide-mémoire : vous avez stationné votre voiture au niveau -3 ? Placez le levier du porte-clefs sur "3", vous ne chercherez pas l'auto pendant 2 heures comme la dernière fois !

• En tant que handspinner, pour les passionnés de voitures

Partager cet article

Qu'en dîtes-vous ?