Peut-on vraiment avoir son contrôle technique gratuit ?

Peut-on vraiment avoir son contrôle technique gratuit ?

Ah le contrôle technique... Souvent considéré comme la bête noire des automobilistes, il n'en demeure pas moins obligatoire. Dernièrement, nous avons constaté qu'un site internet prétend pouvoir vous offrir votre prochain contrôle technique. Est-ce vrai ? Peut-on vraiment s'y essayer son risque ? Nous avons mené l'enquête.


Le contrôle technique...

Peut-on vraiment avoir son contrôle technique gratuit ?

Obligatoire depuis 1992 pour tout véhicule de moins de 3,5 tonnes, le contrôle technique doit être effectué avant le quatrième anniversaire de votre voiture neuve, puis tous les deux ans.

Une échéance rapprochée qui permet de mettre au rebut les voitures mal entretenues, dangereuses et exagérément polluantes.

Le contrôle technique se pratique dans un centre spécifique, où votre voiture sera analysée sur 124 points de contrôle. En cas d'anomalie, vous devrez mettre votre voiture en règle et vous acquitter d'une contre-visite.

Quant au coût, il faut compter en moyenne 68 € pour passer cet examen. Une dépense dont se passerait bien des milliers de français.

Alors pour réduire cette dépense, on peut bien sûr regarder le dos de certains tickets de caisse, mais on peut aussi essayer de trouver une solution permettant d'obtenir jusqu'à la gratuité !
 

Contrôle technique gratuit : vraiment ?

Peut-on vraiment avoir son contrôle technique gratuit ?

Alors, info ou intox ?

Nous allons voir les choses étape par étape.

Dans les faits, ControleTechniqueGratuit.com peut vous permettre d'obtenir gratuitement votre contrôle technique. Mais ce n'est pas garanti pour autant.

Dans un premier temps, il vous suffira de choisir une date pour votre contrôle technique. Jusque là, rien de bien compliqué. Vous choisirez l'heure et le lieu.

Ensuite, en fonction de vos disponibilités, vous serez orienté(e) vers un centre partenaire près de chez vous. Vous serez alors invités à créer un compte sur le site internet.

Vous vous demandez certainement où est l'arnaque ? Nous y venons !

ControleTechniqueGratuit vous enverra tout simplement un questionnaire qui vous permettra de connaître vos habitudes, votre voiture, l'entretien que vous accordez, ainsi que d'autres renseignements.

Le moment venu du contrôle technique, vous n'aurez donc rien à payer. Vous avez rempli le formulaire à 100% ? Alors l'examen vous est offert. Il est complété à moitié ? Vous devrez vous acquitter de 34 € seulement pour votre contrôle technique obligatoire.


Faut-il se laisser tenter ?

Comme vous l'aurez compris, c'est donc la vente de certaines informations vous concernant (ou votre véhicule), qui vous permet de profiter au mieux, de la gratuité de ce contrôle.

Le formulaire vous demandera du temps, car vous devrez joindre (directement dans le formulaire, pas d'envoi postal) quelques factures. Mais au bout du compte, vous ferez une réelle économie. Plusieurs milliers d'automobilistes se sont déjà laissés tenter.

Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?