Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Prendre le taxi, c'est rarement une partie de plaisir. Parfois, vous êtes heureux de prendre place dans une luxueuse berline. La plupart du temps, vous attendrez sous la pluie un monospace diesel insipide. Pourtant, il existe des alternatives pour profiter d'un taxi ponctuel et confortable. Voici notre mode d'emploi !


Une sportive !

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Plusieurs chauffeurs de taxi ont trouvé le filon en adaptant leur véhicule de fonction. Certains ont ainsi opté pour la Porsche Panamera. La raison est simple : c'est une Porsche, synonyme de vitesse pour beaucoup, malgré la présence d'un diesel de puissance moyenne sous le long capot. De plus en plus d'agences n'hésitent plus à surfer sur cette vague. On trouve notamment des Tesla Model S, qui permettent de gagner du temps et de l'argent. Pour autant, cela ne suffit généralement pas quand il y a des embouteillages...


Le vélo-taxi

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

C'est une grande tendance, de plus en plus de ville s'équipent de vélo-taxi. Comme le nom l'explique, il s'agit d'un vélo. D'un gros vélo, disposant d'un toit et pouvant accueillir deux personnes à l'arrière, sans avoir besoin de pédaler. Une assistance électrique est présente. Le gain de temps est réel puisqu'il est possible d'emprunter les voies réservées aux vélos. Cependant, votre durée de trajet dépendra principalement de l'épaisseur des mollets du conducteur. Niveau ponctualité, on évitera de se rendre à l'aéroport en vélo-taxi.


Le taxi moto

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Le taxi moto, c'est un concept relativement récent mais qui marche bien. C'est simple, vous réservez votre trajet en taxi moto, un chauffeur vient vous récupérer à bord d'une Honda Goldwing (la Mercedes Classe S des motos), on vous prête des gants, un kit d'hygiène et un blouson et vous voilà partis vers votre destination, sans craindre les embouteillages. City-Bird propose ce type de prestations pour Paris, avec des trajets à partir de 45 € pour Paris-Orly.


Le Tuk-tuk

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Ce taxi typique de la Thaïlande dispose de trois roues, dont une unique à l'avant, d'un toit et de deux places à l'arrière. C'est en quelques sortes un vélo-taxi motorisé. Ce qui lui interdit d'emprunter les voies de vélo. Pour arriver à l'heure à un rendez-vous, ce n'est donc pas gagné. À l'inverse, pour prendre son temps afin de découvrir la capitale, c'est un très bon plan !


Les VTC

Trouver un taxi rapide et ponctuel : mode d'emploi

Les voitures de tourisme avec chauffeur (ou VTC) pour les intimes sont également une solution pouvant être intéressantes. Bien que moins onéreuses que les taxis (cela dépend des cas, cependant), il faut prendre en compte les possibles difficultés de circulation dans la capitale, qui peuvent parfois vous faire rater votre avion. Et comme c'est le dernier, vous ne pouvez pas vous permettre de le louper...


Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?