Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

Vous ne le savez peut-être pas, mais tenir un téléphone au volant (même sans l’utiliser) est sanctionné d’une amande de 135€ et d’un retrait de 3 points. Et oui rien que ça ! Mais chez PDLV on a trouvé la solution : le Logitech ZeroTouch.

Le Logitech ZeroTouch

Ce dispositif intelligent est un support aimanté pour smartphone Android. À première vue, on pense à un objet assez banal, mais l’application fournie avec est le cœur du ZeroTouch, et elle permet d’utiliser de nombreuses fonctions de notre smartphone.

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

L'installation

Pour cela rien de plus simple, on glisse le petit « bec » de notre support entre les grilles d’aérations, et voilà ! C’est fixé.

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

Ensuite, on colle l’adaptateur métallique sur notre smartphone, c’est lui qui va nous permettre d’aimanter ce dernier au ZéroTouch. Deux adaptateurs sont fournis, un petit ovale qui se colle au téléphone et un autre plus gros mais paradoxalement plus discret car il se fixe à l’intérieur d’une coque (c’est celui que l’on a choisi).

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouchTest Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

De nombreuses fonctions

Le support fonctionne en Bluetooth avec notre smartphone et l’application. Cette dernière reste en tâche de fond et s’active dès que l’on place notre téléphone sur le ZeroTouch.

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

Pour réveiller l’application afin qu’elle réponde à nos demandes, il suffit simplement de faire un «High Five» (placer sa main devant le capteur de proximité pendant quelques secondes). Ensuite l’application est prête, il suffit de parler ! On peut lui demander d’appeler un ami, de lire ou d’envoyer un sms, un mail, de lire de la musique (l’application est compatible Spotify, Deezer, FluxMusic, Pandora, SoundCloud et Play Musique), de naviguer (avec Waze ou Maps) bref beaucoup de possibilités !

Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouchTest Hi-Tech : Logitech ZeroTouch
Test Hi-Tech : Logitech ZeroTouchTest Hi-Tech : Logitech ZeroTouch

Le menu de l’application est assez complet puisqu’on peut modifier nombre de paramètres en fonction de ses préférences : volume et vitesse de diction, possibilité d’utiliser le Bluetooth de la voiture pour jouer de la musique, choix du lecteur de musique, paramètres de navigation etc...

Faut-il l'acheter ?

À l’heure où j’écris cet article, il est compatible uniquement avec Android. À savoir également qu’il est possible d’utiliser au maximum 4 smartphones différents par support. Mais j’ai été agréablement surpris du Logitech ZeroTouch par sa simplicité d’installation et d’utilisation au quotidien. Pas de fils reliés à l’allume cigare, rien. C’est une bonne découverte que je vous conseille et qui peut éviter les PV pour usage du téléphone au volant !

Partager cet article

Repost 0

Qu'en dîtes-vous ?