ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Nous avons décrypté le langage des petites annonces sur Leboncoin

Nous avons décrypté le langage des petites annonces sur Leboncoin

Sur Leboncoin comme sur la plupart des sites de petites annonces, il y a des phrases qui reviennent bien souvent. Certaines sont plutôt cocasses puisqu'elles en disent long sur l'entretien accordé au véhicule vendu. Nous avons compilé pour vous ces perles. Si vous les voyez sur une annonce (il y a de fortes chances), prudence !

"À appartenu à une personne âgée"

Embrayage à prévoir de toute urgence.

"Appelez pour plus de renseignements"

La liste des défauts ne tenait pas dans la case ou bien, vous auriez fuit directement à la vue de tous les problèmes de ce véhicule.

"Bon état pour l'âge"

Nombreux coups de portières, plusieurs bosses, pare-chocs éraflés de toutes parts, plastiques abimés, odeur de clope dans l'habitacle et carnet d'entretien perdu depuis 2008. D'une autre manière, on peut comprendre qu'il s'agit d'une poubelle lavée au rouleau juste avant la vente pour faire bien.

"Carte grise pas à mon nom"

J'ai mis toute ma thune dans la caisse pour impressionner mes potes. J'ai préféré acheter un caisson de basse et des jantes alliage plutôt que de faire la carte grise. Quelqu'un aurait des pâtes à dépanner ? Je crève la dalle.

"Contrôle technique OK"

Mon pote bosse dans un centre de contrôle technique.

"Feux Lexus"

Je suis un fan de Fast & Furious, Norauto est mon quartier général et mon rêve ultime est de tuner une Nissan GTR ailleurs que sur jeu vidéo.

"Futur collector"

D'ici trente ans, des personnes seront peut-être prêtes à débourser le double du prix que vous vous apprêtez à payer pour acheter ma voiture. Oui, bien sûr l'euro prendra de la valeur, mais c'est quand même un futur collector, croyez-moi !

"Idéal jeune conducteur"

Voiture molle et sans âme, coffre capable d'accueillir les paquets de pâtes au format familial, entretien pas cher puisque je n'ai jamais fait la moindre dépense (pneus lisses...), carrosserie déjà bousillée donc vous pourrez difficilement faire pire.

"J'ai déjà plusieurs acheteurs dessus"

Je n'ai jamais reçu le moindre mail, sms ou appel concernant ma voiture : personne n'en veut.

"Légère rouille"

Ne regardez pas l'intérieur des ailes arrière. Non, ce n'est que du superficiel. C'était un peu perforé mais mon pote carrossier a mis du Blackson donc la rouille a disparu et la voiture est parfaitement saine.

"Marche fort"

Terme généralement appliqué aux TDI et aux vieilles BMW rincées. Cela signifie que le véhicule en question tape des rupteurs/limiteurs à froid, n'a jamais connu de temps de chauffe. De même, il y a de bonnes chances que le conducteur ne souhaite vous faire la démonstration de ses talents de pilote de ligne droite lors de l'essai.

"Pas de tour de manège"

Alors qu'il s'agit d'un TDI 110 de 1998 qui ne tourne pas vraiment rond ! Merci Valentin Sohier pour l'idée !

"Pneus neufs"

Les pneus ont 10 000 kilomètres.

"Quelques petits frais à prévoir"

Mais rien de bien méchant, juste embrayage, suspensions, pneus, freins, courroie de distribution et rétroviseur droit. Selon mon garagiste, cela coûtera au maximum 200 €.

"Roule comme une horloge"

Une horloge avec des mouvements saccadés ? Qui se dérègle tous les 3 mois ? Dont les piles sont à remplacer régulièrement ?

"Toutes options"

Toutes options sauf sellerie cuir, toit ouvrant panoramique, jantes alliage, sièges massant, boîte à gants éclairée, GPS, antenne radio. En revanche, option embrayage qui sent le fromage, disque de frein effet rouille et enjoliveurs option rayures profondes.

"Urgent"

Je dois me séparer de ma voiture au plus vite, je suis fauché, je suis prêt à accepter la première offre venue, même la plus ridicule. Avec moi, vous pourrez négocier autant que vous le souhaitez car vous serez en position de force.

"Vente à passionné uniquement"

Attention, le QCM comportera des pièges à partir de la question 78. Plusieurs réponses possibles. Chaque mauvaise enlève 5 points et vous ôte la possibilité d'acheter cette Renault Fuego. Merci Antoine Prudent pour l'idée !

"Vendue en l'état"

Ceci est une épave, à réserver aux bricoleurs désireux de s'occuper jusqu'à la retraite ou aux casseurs qui sauront valoriser cette splendide voiture que personne ne veut.

"Très propre intérieur extérieur"

Je sors du car-wash et j'ai passé un coup d'aspirateur pour la première fois en six mois. Donc voiture propre.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article