ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Vous pouvez payer votre assurance auto moins cher !

Vous pouvez payer votre assurance auto moins cher !

Article sponsorisé

"Hey les gars, vous n'auriez pas une astuce pour que je paye moins cher mon assurance auto ?". Ce type de message, nous en recevons beaucoup. Vraiment beaucoup ! Alors nous avons décidé de faire le point sur les solutions qui s'offrent à vous pour laisser le moins d'argent possible à votre assureur.


Comparer les prix

La première solution à faire quand vous en avez marre de raquer autant pour assurer votre voiture, c'est de regarder ce que propose la concurrence. Alors bien sûr, on peut faire la démarche soi-même mais on peut aussi déléguer cette étape souvent fastidieuse et énergivore à un site qui s'est spécialisé là-dedans.

Mais au lieu de prendre le premier venu, mieux vaut comparer les comparateurs ! Il n'y en a qu'un seul qui a signé la Charte des sites comparateurs de la FEVAD : c'est LesFurets.com. Cela peut paraître anodin, mais c'est pour vous la garantie d'avoir des tarifs justes, et non pas d'être le fruit d'un partenariat douteux.

Cela signifie que lorsque vous aurez saisi les informations qui vous concernent, vous bénéficierez de tarifs proposés par des assureurs assez divers. Pour l'avoir testé par moi-même, j'ai reçu une offre vraiment intéressante, qui me laisse penser qu'il faudrait que je change d'assureur avant le prochain renouvellement automatique.

Obtenez vous aussi un devis d’assurance auto, c'est gratuit et rapide à faire.


Négocier le prix de votre contrat

La négociation, c'est aussi une possibilité de réduire vos mensualités. Cependant, cela va dépendre de la personne que vous aurez en face de vous. J'ai tout de même tenu à vous énoncer des arguments que vous pouvez sortir à votre assureur.

1. Payez à l'année pour économiser les frais de dossier

2. Vantez votre fidélité et vos multiples contrats

3. Achetez des antivols, alarmes...

4. Prenez une formule au kilomètre si vous roulez peu

5. Parlez des formules des assureurs concurrents

6. Faîtes dormir votre voiture dans un garage

7. Installez un boîtier pour analyser votre conduite

8. Faîtes un stage de conduite

Ces différents argument vous permettront de gratter quelques euros sur votre prime. Toutefois, il existe des assureurs récalcitrants qui n'accepteront pas nécessairement. Le mieux est alors d'aller voir ailleurs !


Changez de voiture

Vous souhaitez changer de voiture ? La bonne nouvelle, c'est que nous avons réalisé un guide pour vous aider à choisir le bon modèle. La mauvaise, c'est que si cette future voiture est plus puissante que la précédente, vous risquez de payer un surcoût.

Sachez que les modèles de voitures les moins courants sont généralement moins onéreux à assurer. Prenons l'exemple d'une Renault Clio 3 RS. C'est une excellente voiture. Les voleurs l'ont d'ailleurs remarqué puisque les vols de ce modèle de voiture sont répandus. Ce risque se ressent sur votre prime d'assurance.

Les voitures plus rares sont moins sujettes à cela, ce qui fait que les primes d'assurance sont généralement plus basses. Là encore, c'est du cas par cas. Sachez aussi que les voitures ayant GTI, VTS, VTS ou encore RS dans le nom sont généralement plus coûteuses à assurer du fait de leur puissance et de leur présentation sportive.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article