ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Essayer des voitures de sport et rédiger des articles passionnants, c'est un métier difficile, je vous l'accorde. C'est pour cette raison que de temps en temps, chez PDLV, on s'accorde une petite pause avec un jeu que l'on aime beaucoup. Modifier la voiture de l'autre sur Photoshop.

Si vous ne nous connaissez pas, nous sommes deux amis à tenir ce blog, et nous aimons beaucoup nous charrier par rapport à nos voitures respectives. Il y a deux ans, nous avions déjà joué à ce jeu lorsque nous possédions tout les deux une Peugeot 206. Aujourd'hui, Thomas a changé de voiture et possède désormais une splendide Fiat Panda 100HP, et j'ai moi-même troqué ma Peugeot 206 contre une Peugeot 206. Non non, vous n'avez pas votre mot à dire, je sais que je suis "un peu spécial".
 

La 206 à 6 roues

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Thomas
Pour mon premier montage, je suis parti sur quelque chose d'assez soft. C'est bien connu, le train arrière des Peugeot 206 est une sacrée merde, puisqu'il a tendance à s'user bien trop vite. Avec un double essieu arrière, le problème pourrait être résolu. Cela permet en plus d'accroître le volume de coffre, de gagner de la place à l'arrière et d'améliorer significativement la tenue de route. Reste qu'il faudra faire attention en manœuvrant.


 

Félicitations pour l'heureux évenement

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Anthony
Pour cette première réalisation, j'ai décidé d'enfin réunir Thomas à sa tendre bien-aimée. Vous ne la reconnaissez pas ? Pourtant on l'aperçoit régulièrement dans ses articles... En guise de voiture de mariage, la Panda en version limousine, habillée de fleurs et de froufrou. Encore félicitations Thomas.


 

Peugeot 206 Abarth

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Thomas
Une Peugeot 206 à la sauce Abarth, c'est incohérent. J'en conviens. Mais c'était aussi super tentant. J'ai commencé par intégrer le bouclier de ma Fiat Panda 100HP, le logo en lieu et place du lion, les bandes latérales, des jantes et un arrière de Panda également. Le résultat est étonnamment joli. Et si c'était le meilleur des deux mondes ? À condition que l'on omette le HDI, cela va de soi.


 

Fiat 206 100HP

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Anthony
Je vois que Thomas et moi avons eu la même idée. L'idée est simple : 206 > toutes les voitures. J'ai donc transformé sa Panda en ma 206, à base de gris Iceland, de jantes Foudre et de conversion de face avant. Est-ce que c'est beau pour autant ? Pas du tout.


 

Locomotive type 206

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Thomas
Un diesel qui fume, cela me rappelle inéluctablement les anciennes locomotives à vapeur. J'ai donc eu l'idée de réaliser artificiellement une vieille photo ferroviaire où la locomotive est la Peugeot 206 d'Anthony. Pour info, chaudière et cheminée proviennent d'un petit train touristique routier, tandis que les wagons pourraient contenir du mazout. Évidemment.


 

Panda 100HP JTD reprog

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Anthony
Puisque Thomas n'arrête pas de me vaner avec le carburant gras que j'utilise dans ma 206, voilà pour lui. Une belle Panda 100Hp diesel à la reprog bien dégueulasse et abusive. Ça t'apprendra à te moquer de moi. A noter quand même le surbaissement de l'auto, ça c'est pas une bête idée, si ?


 

206 HDi de course

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Thomas
Pour le quatrième montage, je n'ai pas pu résister à mettre en avant le principal fléau des diesel reprog : la fumée. Sur un circuit, se côtoient donc la Peugeot 206 HDI reprog d'Anthony, un tracteur de course, qui fume bien noir également, et un homme en trottinette, qui semble souffrir de quelques problèmes gastriques. Et pourquoi pas ? Notez que je suis fair-play : j'ai mis la 206 en tête.


 

Panda Panda

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Anthony
Avant d'être une voiture mignonne à la praticité douteuse, c'est avant tout un animal raffolant du bambou. Maintenant c'est les deux.


 

Le tracteur 206

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Thomas
Impossible pour moi de terminer ces photomontages sans mettre en avant le surnom officiel (ou officieux...) de la 206 d'Anthony : "Le tracteur". Ainsi, petites roues à l'avant, grandes à l'arrière, habitacle surélevé et deux-trois détails réagencés viennent agrémenter ce montage. Notez le logo Zetor, la remorque à foin et les bandes PTS.


 

Panda Stance

Les voitures de PDLV vs. Photoshop

Anthony
Comme à mon habitude, impossible de résister à la tentation de réaliser une petite préparation stance. Au programme : des modifications subtiles qui rendent l'auto complètement inutilisable. En bref, on adore quoi.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Peugeot 206 HDI PDLV
 

Mordu de voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai d'abord fondé mon propre blog avant de rejoindre celui-ci en 2016. Grâce à lui, j'ai pu prendre en main quelques unes de mes autos favorites, et grâce à vous, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Adepte de la philosophie "light is right", je préfère une 205 Rallye à une Audi A8 Limousine.

Découvrez la team PDLV

 
Anthony Perrier

Partager cet article