ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Audi SQ2 : Jusqu'aux dents !

Audi SQ2 : Jusqu'aux dents !

Audi n'en fini plus de nous mettre des nouveautés sous la dent pour ce prochain Mondial de l'Automobile à Paris, débutant ce jeudi 4 octobre. Le nouveau Audi SQ2, version sportive du petit SUV, partagera le stand de la marque aux anneaux avec les Q8, Q3, le e-Tron, ou bien même la "nouvelle" A1. Mais, de suite, détaillons ce qu'apporte cet énième SUV sportif...


Une version S, chez Audi, c'est monnaie courante. Enfin, c'était. En effet, le constructeur germanique a quasiment révisé l'entièreté de sa gamme en deux années, et c'est assez remarquable. En effet, exit le Q7, chaque modèle a reçu au moins une retouche depuis 2016. Certaines d'entre elles sont minimes, mais nous avons tout de même eu droit à plusieurs nouveaux modèles et l'entrée de technologie inédites. Passons, et voyons plutôt ce qu'apporterait cette Audi SQ2. Nous vous informons de suite, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations...

Un design retouché

Parlons d'abord look. Avec le seul cliché qu'Audi ait pu nous donner, nous pouvons tout de même dénicher quelques différences avec le modèle classique. La calandre avant est, elle, différente. Étant, de série, de type horizontale, elle apparaît ici en style verticale, mais complètement noire. Affirmant un côté plus sportif, les écarts entre les lignes sont assez conséquents, et c'est franchement typique. La partie basse du pare-chocs avant, quant à elle, est inchangée, excepté que le chrome est, de nouveau, remplacé par du noir laqué.

Il en va de même pour les jupes latérales ainsi que les ailes se parent d'éléments peints. Ben non, chez Audi (avec accent allemand), pas de plastique ! De plus, ces entrées de portes ont été revues pour un effet plus "sportif" encore, avec simplement un dessin retravaillé. Le noir colorera aussi les coquilles de rétroviseur, ainsi que les custodes arrière. Noir, c'est noir.

La version classique du Q2.

La version classique du Q2.

L'allure, mais pas que !

L'Audi SQ2 vous sera livrée, de même, avec des jantes de 18" de série (bouuuuuh), mais échangeables contre des jantes 19 spécifiques (haaaaaaa) moyennant, évidemment, un supplément (re bouuuuuuuh). Ajoutez à cela un monogramme "SQ2" sur la calandre, des stickers "Quattro" sur les portes, et, d'après Audi, 4 sorties d'échappement ainsi qu'une hauteur de caisse rabaissée de 2 centimètres. On vous voit venir : "Oui, en fait, c'est un S-Line". Détrompez-vous.

Sous le capot se cachera le 2.0 TFSI développant, dans cette version, la somme de 300 poneys réunis. C'est pas mal, figurez-vous, pour un véhicule dépassant de peu les 4,20 mètres ! On récapitule : 4 cylindres, 400 Nm de couple, un peu plus de 4 mètres, 4 sorties d'échappement, mais surtout un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes ! C'est la règle de 4, l'occasion pour nous de vous annoncer qu'Audi prépare un Q4. Voilà, on n'en sait pas plus. Soit. Notons aussi sa vitesse maximale de 250 km/h, limitée électroniquement.

L'arrière devrait recevoir un "diffuseur" à 4 sorties d'échappement, contre 2 en version S Line, par exemple.

L'arrière devrait recevoir un "diffuseur" à 4 sorties d'échappement, contre 2 en version S Line, par exemple.

Nous, équipe du Palais de la Voiture, nous engageons à vous tenir au courant des dernières informations sur cet Audi SQ2 dès que nous en saurons plus, via notre page Facebook. En attendant, seules ces données étaient disponibles, tout comme cette unique photo.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Peugeot 308 Etienne PDLV
 

De la Smart à la Bentayga, je peux dire que je suis complètement obsédé par le monde de l'automobile. Intégrer l'équipe de PDLV et pouvoir vous donner ma vision des nouveautés chaque jour est quelque chose de génial pour moi. Ma "carrière" de blogueur a débuté il y a quelques années, et ceci, cumulé à mes études en mécanique auto, me permettront de vous proposer un contenu de qualité, tout en gardant le côté décalé cher à PDLV.

Découvrez la team PDLV

 
Etienne Deketele-Kestens

Partager cet article