ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

carpardoo : un nouvel interlocuteur dans le marché de la pièce détachée auto

carpardoo : un nouvel interlocuteur dans le marché de la pièce détachée auto

Vous le savez certainement, chez PDLV, on aime bien bricoler nos voitures. Forcément (et fatalement pour nos finances), nous sommes souvent sur les sites web de pièces auto neuves. Parallèlement à cela, nous avons reçu un communiqué concernant l'ouverture d'une nouvelle enseigne en ligne alors nous voulions vous en toucher un mot. Dans les faits, Kfzteile24, qui est une référence allemande, a ouvert sa branche française, sous le nom de carpardoo (sans C majuscule).


Un marché en plein essor

Acheter ses pièces de voiture sur internet, c'est maintenant devenu une habitude pour de nombreux français et nous en faisons partie. Les économies sont bien réelles et il est parfois possible de réaliser certaines opérations soi-même, avec un minimum d'outils. C'est par exemple le cas d'une vidange ou bien pour remplacer les bougies ou de petites pièces dans le moteur. C'est un marché à fort potentiel a également convaincu Kfzteile24 de s'implanter en France sous le nom de carpardoo. Cette boutique en ligne promet un choix intéressant. Bien sûr, nous nous sommes rapidement plongés dans les offres intéressantes pour nos véhicules respectifs. Et c'est notamment là que j'ai pu découvrir que carpardoo propose des pièces qui ne sont pas trouvables sur les autres boutiques en ligne, notamment des disques de frein percés à monter sur ma Fiat Panda 100HP. En poussant les recherches, j'ai découvert plein d'autres pièces intéressantes. Je suis bluffé et je vous invite à regarder cela de plus près.


Et pour le montage des pièces ?

À chaque fois que nous traitons de la thématiques des boutiques en ligne de pièces détachées autos, une question revient. Où faire monter nos pièces détachées neuves ? Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer le montage par vous-même, interrogez les garages près de chez vous. Généralement, ces derniers préfèrent travailler avec des pièces qu'ils achèteront par eux-mêmes. En négociant, il est souvent possible qu'ils acceptent la mission de monter les pièces achetées par vos soins. Pour vous, les économies seront donc bien réelles. La plupart des boutiques en ligne proposent d'ailleurs une liste de garages partenaires. Dans le cas de carpardoo, qui vient tout juste de s'implanter, ce n'est pas encore le cas mais nous imaginons que de multiples évolutions arriveront sous peu. En tout cas, le choix de pièces nous a littéralement bluffé !

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article