ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Comment trouver un assureur auto avec un fort malus ?

Comment trouver un assureur auto avec un fort malus ?

Lorsque vous êtes responsable d'un accident, qu'il soit grave ou non, votre prime d'assurance est multipliée par un coefficient de 1,25. Une augmentation de 25%, ce n'est pas rien ! Pire encore, si vous cumulez deux sinistres, il est possible que votre assureur ne veuille plus de vous. En effet,  vous serez considéré comme étant un conducteur à risque. Heureusement, il est existe des solutions pour trouver un assureur auto, même lorsque l'on a du malus !

Ne roulez jamais sans assurance !

Un malus, cela vous coûte cher... Très cher... Si vous enchainez les sinistres sans bénéficier de la "descente rapide" (deux ans sans sinistre), alors votre coefficient peut s'approcher de deux. Et là, bon courage pour trouver un assureur. Certains choisissent de rouler sans assurance. Sauf que c'est une pratique hautement risquée. En cas de sinistre, vous ne serez pas couvert et tout sera à votre charge. Mais outre cet aspect, les radars de dernière génération sont désormais aptes à scanner votre plaque d'immatriculation afin d'interroger le fichier des assureurs. Si vous n'avez pas d'assurance auto, alors vous recevrez directement chez vous une forte amende.

Comment s'assurer au meilleur prix ?

Vous avez peut-être démarché vous-même des assureurs. Seulement, votre malus agit comme un répulsif auprès des assureurs autos. La raison, c'est que lorsque l'on est considéré comme conducteur à risque, on ne veut pas de vous. Ou alors on vous propose des prix élevés. Heureusement, des plateformes se sont spécialisées dans l'assurance pour conducteurs malussés. Quand on voit les avis clients Assurpeople, on comprend bien qu'il y a une vraie demande. Cette plateforme met en concurrence les principaux assureurs dans le but d'offrir les meilleurs prix possibles aux assurés. À la clé, de sérieuses économies et l'assurance... de rouler assuré !

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article