ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Les nouveautés Audi à venir d'ici peu !

Les nouveautés Audi à venir d'ici peu !

La marque aux anneaux est toujours autant à la mode. Ses modèles continuent d'attirer une clientèle large, séduite par les belles finitions intérieures et le design très expressif. Comme beaucoup, vous vous interrogez certainement sur les modèles qui sortiront dans les semaines, mois et années à venir. Dans ce court article, nous verrons quelles seront les prochaines productions Audi. Nous parlerons aussi des astuces pour trouver une Audi d'occasion à petit prix. Un succès qui n'est pas près de s'estomper lorsque l'on découvre quels sont les futurs modèles qui intégreront la gamme du constructeur allemand !

Les dernières nouveautés Audi

La gamme Audi s'enrichit régulièrement de nouveaux modèles. Face à une concurrence toujours plus féroce, il est indispensable de se renouveler régulièrement. À ce sujet, le dernier modèle à avoir intégré la gamme est la quatrième génération d'Audi A3. Celle-ci a reçu un design encore plus expressif, un intérieur nettement plus moderne, davantage axé sur les écrans. Les carrosseries berline et Sportback ont été reconduites. La gamme est toujours aussi riche, avec de nombreux moteurs essence, diesel et hybride. Enfin, l'Audi Q5 a également reçu un restylage portant essentiellement sur la face avant et les optiques, qui se poursuit avec quelques améliorations au niveau de l'équipement et des motorisations. Aussi, l'Audi e-tron, premier SUV 100% électrique de la marque, a été décliné dans une version Sportback qui offre une ligne plus dynamique.

Les nouveautés Audi à venir d'ici peu !

Trouver une Audi pas chère : comment faire ?

Les Audi sont des voitures qui tiennent généralement bien la cote, grâce à un équilibre parfait entre l'offre et la demande. Si vous désirez réaliser la bonne affaire, des sites spécialisés tels que reezocar.com proposent des remises très attractives sur des Audi neuves ou d'occasion. Chaque modèle fait l'objet d'un examen approfondi auprès d'un des 4 000 experts européens. L'historique est retracé et vérifié et un examen porte sur 130 points de contrôle, aussi bien sur la mécanique que sur l'état de la carrosserie. Vous pourrez donc acheter votre Audi dans les meilleures circonstances, avec un regard d'expert porté sur votre futur véhicule. C'est un moyen sûr et efficace de trouver la bonne occasion. Sans cela, il est malheureusement facile de faire le mauvais achat et d'avoir rapidement des regrets.

Les spécialistes permettent d'assainir le marché et de rassurer les potentiels acheteurs d'un véhicule d'occasion. Les Audi étant des modèles premium, il n'y pas le droit à l'erreur sous peine de se retrouver avec une voiture invendable !

Les futurs modèles Audi

Toujours en pleine mutation, la gamme Audi va continuer à évoluer dans les semaines et mois à venir. Parmi les modèles les plus attendus, il y a sans surprise l'Audi S3, qui sera une version plus poussée de l'A3, avec une puissance qui pourrait approcher des 330 chevaux. Le style devrait se rapprocher de l'Audi A3 S-Line, mais avec de plus grandes jantes et quatre sorties d'échappement. Le moteur 4-cylindres de 2.0 litres sera reconduit. Dans un style plus exotique, la RS 3 fera aussi bientôt son apparition. Cette fois, nous trouverons un moteur plus noble sous le capot : le fameux 5-cylindres turbo qui sera reconduit et qui pourrait afficher 430 chevaux. Une puissance inédite pour la catégorie !

Nous attendons aussi l'Audi e-tron GT. Contrairement à ce que nous pourrions penser, il ne s'agit pas d'une déclinaison sportive du SUV 100% électrique de la marque. L'e-tron GT prendra la forme d'une berline au style de coupé qui concurrencera la Porsche Taycan. On retrouvera le même ADN, un style affirmé et très moderne, instaurant de nouveaux codes stylistiques. Là encore, il s'agira d'un modèle purement électrique avec une puissance annoncée à 590 chevaux, ce qui permettrait de faire le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. L'exercice est périlleux puisque la concurrence interne avec la Taycan pourrait poser problème : l'e-tron GT affichera donc une fiche technique légèrement moins flatteuse que la Taycan, tout en étant très séduisante. Sans surprise, Audi continue d'électrifier une partie de sa gamme. La demande est bien réelle...

Toujours en matière de véhicules électriques, Audi va intégrer un nouveau SUV à cette gamme. Aux côtés de l'e-tron, il y aura donc le Q4 e-tron. Des terminologies complexes et peu claires qui nécessiteront, à moyen terme, un remaniement. Toujours est-il que ce Q4 e-tron affichera un style très agressif et cherchera à séduire la clientèle des fans de petits SUV premium électriques. Un segment dont la demande explose ces dernières années. Largement plus imposant, l'Audi Q7 fera aussi son grand retour prochainement. L'actuelle (et seconde) génération commence à accuser le poids des ans, notamment en termes de style. La nouvelle mouture, annoncée pour 2022, aura la lourde tâche de moderniser le concept. Cela passera sans aucun doute par l'hybridation. Il s'agira du seul véhicule 7 places de la gamme.

Et les autres ?

Enfin, Audi entretient une image très forte, notamment grâce à son fleuron de gamme : la R8 et son onctueux moteur V10 atmosphérique. Cette supercar a cependant un avenir incertain. Pendant plusieurs mois, il a été question d'abandonner ce programme et coûteux et peu rentable. Il faut reconnaître que la demande est assez faible, avec un ticket d'entrée à 148 540 €. Des rumeurs font également écho du remplacement par un modèle plus raisonnable ou encore 100% électrique... Lui aussi ! À titre personnel, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'Audi R8 a été développée conjointement avec Lamborghini, reprenant successivement la base de la Gallardo puis celle de la Huracan. Dès lors, il y a fort à parier que ce partenariat soit reconduit. L'apparition d'un modèle hybride chez le constructeur italien, c'est tout à fait possible. Ce serait d'ailleurs un bon moyen d'abaisser les émissions polluantes et peut-être même d'éviter le malus maximal. Dans tous les cas, l'Audi R8 ne sera probablement pas abandonnée. C'est un modèle fort, avec une identité qui marche bien. Son retour n'est pas encore annoncé officiellement par la marque. Il y a fort à parier que le projet soit toujours en cours de discussion entre Audi et Lamborghini. La carrière de la R8 et la Huracan touchant à leur fin, une nouvelle base, avec pourquoi pas une architecture hybride, n'est pas à exclure.

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article