ApostropheOn fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau site PDLV.frApostrophe
Home
Home

Retrouvez des stickers originaux pour votre voiture

Retrouvez des stickers originaux pour votre voiture

Lorsque l'on restaure une voiture ancienne, par exemple, le plus difficile est souvent de retrouver des stickers originaux. Les constructeurs gardent rarement plusieurs années après leurs stickers passés en stock ! Et pour tout collectionneur qui veut faire une restauration à l'origine, la recherche de stickers d'époque peut s'apparenter à un parcours du combattant. Heureusement, nous avons fait la découverte d'un site internet qui s'est justement spécialisé dans les stickers automobiles. Idéal pour customiser sa voiture ou bien retrouver des stickers introuvables sur le marché.

Choisissez des stickers de qualité

Avant d'apposer des stickers Alfa Romeo originaux sur votre belle italienne, il est nécessaire de s'assurer que ces derniers sont d'une qualité adéquate. Pour cela, ils doivent disposer d'une protection anti-UV, résister aux intempéries ainsi qu'aux lavages. Les carrosseries automobiles étant très exposées, les stickers doivent donc offrir une durabilité optimale. Si vous appliquez une cire sur votre voiture, le sticker en sera d'autant plus protégé.

Retrouvez des stickers originaux pour votre voiture

Dans la majorité des cas, les stickers peuvent même être vernis, ce qui peut être utile lorsque vous effectuez une peinture complète sur votre voiture de collection. Sur internet, vous trouverez justement des stickers de belle facture, qui seront à même de résister à la pluie, à la neige et aux lavages à répétition si vous êtes maniaque. Un conseil de pose néanmoins : lavez, séchez et dégraissez l'endroit de votre voiture où vous comptez appliquer le sticker, cela conditionnera sa durée de vie.

Lire aussi : 20 modèles Alfa Romeo que nous avions oubliées.

Comment appliquer des stickers ?

Après avoir préparé la carrosserie ou la vitre de votre voiture à la pose du sticker, vous pourrez le poser. Prenez votre sticker et décollez la couche inférieure. Si besoin, prenez des dimensions et appliquez ensuite la surface, collante, sur la carrosserie. Une première accroche se fera. À l'aide d'une raclette, appuyez les éléments du sticker afin de favoriser son adhérence et éliminer les bulles. Vous pourrez ensuite délicatement retirer l'application du sticker, qui est la couche supérieure. Le sticker sera alors posé.

Après la pose, évitez de laver votre voiture trop rapidement. Le soleil permettra de sécher la colle et de permettre une adhérence maximale. La durée de vie d'un sticker dépend de nombreux paramètres mais elle est toujours supérieure à 5 ans. C'est en tout cas la durée garantie par la plupart des sites, ce qui est plutôt rassurant. Pour un véhicule qui dort en garage, l'usure est considérablement ralentie et il n'est pas rare de voir des stickers de 15 ans toujours en très bon état.

Collez, décollez !

D'une manière générale, le sticker est la customisation idéale pour un véhicule. C'est peu coûteux, c'est facile à poser... Et tout aussi simple à retirer. En parcourant les modèles disponibles, nous avons découvert de tout, notamment des bandes qui peuvent parcourir les côtés ou bien le toit. C'est un bon moyen de modifier le visuel de votre voiture sans vous ruiner. Vous manquez d'inspiration ? Rendez-vous sur Instagram pour voir les dernières tendances et trouver la bonne idée pour personnaliser votre voiture. En ce moment, la décoration Martini revient à la mode, surtout sur les voitures de couleur blanche !

Partager cet article

Suivez-nous !

Facebook TwitterInstagram Youtube
Fiat Panda 100HP PDLV
 

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a bien prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 Type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Découvrez la team PDLV

 
Thomas Drouart

Partager cet article