Audi Driving Experience 2013, au Mans • 3/4

Thomas      22 Avril 2013       Actualité

Partie      

  3 / 4    

 

Les rassemblements automobiles au Mans ne manquent pas. Mais celui-ci a une saveur toute particulière. L'Audi Driving Experience permet à des propriétaires d'Audi sportives (S, RS et R8) de tester leur voiture sur piste. Frissons garantis. Aujourd'hui, le circuit Bugatti !


Dans cette troisième partie, nous entrons en piste ! Dans un premier temps, nous verrons la préparation nécessaire avant d'accéder au circuit... puis les tours de piste !

 

audi_driving_experience_3.1.jpg
Avant de tester sur piste la R8 GT et le TT RS, il est nécessaire de les préparer !

 

audi_driving_experience_3.2.jpg

 

Rendez-vous donné au stand n°35 où un technicien procède à un léger dégonflage des pneus des deux voitures. Parallèlement, nous installons le crochet de remorquage à l'arrière de chacune des voitures, cela facilite l'évacuation du véhicule en cas d'incident sur le circuit !

 

audi_driving_experience_3.3.jpg

 

Le crochet installé, il faut encore s'équiper d'un casque. Indispensable !

Les véhicules de sécurité sont composés d'Audi RS4, S6 et R8 V10 !

 

audi driving experience 3.4

 

Second rendez-vous au stand 23 qui donne accès à la piste. 

 

audi_driving_experience_3.5.jpg

 

Ce jeudi, la météo est vraiment bonne. Nous remontons donc la pitlane à bonne allure avant les vérifications (casques, ceintures) au niveau du panneau d'affichage Michelin ! Le V10 se tue brièvement... pour mieux repartir.

 

audi_driving_experience_3.6.jpg

 

Inutile de préciser que notre R8 GT n'a laissé personne indifférent. La sonorité de son V10 d'origine Lamborghini est divine.

Arrivés à la fin de la pitlane, la belle s'élance dans un délicieux vacarme, nous collant littéralement au bacquet en cuir Nappa fin...

 

audi_driving_experience_3.7.jpg

 

Les dépassements sont aisés ! La principale différence entre la R8 V10 de 525 chevaux et la GT de 560 chevaux se vérifie donc sur circuit. Radicale, la GT enchaîne les courbes à bonne allure. Les freinages sont musclés, mais les harnais à 5 points offrent un parfait maintien. Et quelle sonorité... Inoubliable !

 

audi_driving_experience_3.8.jpg

 

La boîte R-Tronic de la R8 GT est vraiment efficace. Les accélérations sont fulgurantes... Bien plus violentes (et plaisantes) que sur le modèle V10 "de base" !

 

audi_driving_experience_3.9.jpg

 

L'iPad fixé sur la console centrale affiche l'application LapTimer qui permet de mesurer très précisemment ses temps et l'écart avec les tours précédents ! Une excellente application !

 

Dans la dernière partie, nous poursuivrons nos tours de piste et ferons le point sur l'événement ! À bientôt !

 


Commentaires