Corvette C7 : enfin dévoilée !

Thomas      14 Janvier 2013       Actualité

corvette_c7_elle_se_devoile_1.jpg
Après plusieurs mois d'attente, la Corvette C7 est dévoilée par Chevrolet. Depuis les années 60, la Corvette a toujours incarné le rêve américain à travers plusieurs ingrédients : une identité forte, un V8 puissant qui chante bien ainsi qu'un design bien dans l'ère du temps bien qu'un peu décalé !

Première surprise : l'appellation Stingray est réssucitée ! Un beau clin d'œil aux Corvette C2 puis C3 !

Esthétiquement, les changements sont assez radicaux mais dans la digne lignée de la belle américaine. Les phares d'allongent et gagnent en agressivité. Le pare-choc avant n'intègre plus de phares antibrouillards allégeant la ligne. Le bosselage du capot est davantage marqué et une prise - comme pour les C2 et C3 - pare le capot.

 

corvette_c7_elle_se_devoile_3.jpg

 

L'intérieur s'habille aux couleurs de l'extérieur. Il est à noter la présente de carbone. Le dessin évolue fortement par rapport à la génération précédente en gagnant une plus grande palette de couleurs, des matériaux moins "plastoc" et des tracés qui rappellent davantage que nous sommes à bord d'une redoutable sportive !

 

corvette_c7_elle_se_devoile_2.jpg

 

Le profil change fortement ! Finie la lunette arrière qui faisait aussi office de vitres de custodes, désormais les vitres de custode prolongent les vitres avant et tracent une ligne de caisse assez haute, assez brutale.

La prise d'air des ailes avant, symbole fort des Corvette est préservée. Tant mieux ! Les jantes à 5 doubles branches s'inspirent de la C6 Z06, plutôt flatteur !

Concernant l'arrière, finies les doubles sorties d'échappements, les quatre sorties sont maintenant juxtaposées au centre, cerclées par un imposant diffuseur ! On y découvre des traits communs avec la Camaro sortie il y a près de 3 ans, grâce à une face arrière "droite" en légère oblique. Les doubles feux circulaires cèdent leur place à un modèle plus contemporain faisant partie des nouveaux codes stylistiques de Chevrolet. Leur dessin rappelle tant la récente Malibu que la Camaro.

 

chevrolet_c7_elle_se_devoile_4.jpg
Sous le capot...

L'objectif de Chevrolet pour la Corvette septième du nom fut d'abaisser la consommation, qui malgré les 8 cylindres demeurait élevée. Le cru 2013 affiche ainsi une consommation en cycle mixte de 9 L/100 km. Respectable.

 

Mais cela ne s'est pas fait au détriment de la puissance - encore moins d'un moteur diesel - puisque la belle conserve son 6.2 V8 mais la puissance passe à 450 chevaux. En plus d'une boîte automatique à 6 rapports, une manuelle à 7 vitesses figure au catalogue.

Un modèle prometteur !

Le prix ? Nous l'estimons aux alentours de 68 000 € pour l'entrée de gamme sans option.

Source images : Chevrolet France

 

À découvrir également

Chevrolet Corvette C6
Calendrier automobile 2013
Dans les entrailles du Parking Foch...

Commentaires