Dans les coulisses des 24h du Mans 2012...

Thomas      20 Juin 2012       Actualité

Si la ville du Mans fait le plein de touristes le week end de la semaine 24, c'est avant tout pour la course. Mais pas seulement. L'ambiance y est particulière et mérite son reportage photo... Revival de cette semaine vraiment pas comme les autres !

selection_photo_24h_du_mans_2.JPGTout commence sur les Hunaudières, le vendredi... la veille de la course... Des voitures sportives de toutes sortes (Lamborghini Aventador, Ferrari 458 Italia, Koenigsegg Agera R et autres BMW M3...) s'y retrouvent pour une série de burns. Largement encouragés par des touristes, majoritairement anglais et allemands friands des mélodies procurées par tous ces moteurs rutilants...C'est notamment le cas ici, avec cette BMW M3 (E46) qui use ses gommes pour le plus grand bohneur des spectateurs d'un jour !

selection_photo_24h_du_mans_7.JPGIl faut maintenant aller se reposer pour être en forme le lendemain et ne pas manquer le départ de la course. Beaucoup dorment dans des toiles de tentes... Plus ou moins originales, à l'image de cette tente Combi ! Et les voitures dorment à côté des tentes. Croiser une Ferrari F430 ou une Porsche 911 Turbo entre deux toiles fait partie du paysage.

selection_photo_24h_du_mans_6.JPGPour d'autres, le camping-car est préféré. A l'image de ce Spartan de 12 mètres sur base de car américain et intégralement aménagé en motorhome de luxe ! Et cela pour le prix d'une villa sur la côte !

selection_photo_24h_du_mans_3.JPGEn s'approchant du circuit, d'interminables rangées de semi-remorques les uns à côté des autres ont acheminés les voitures, batiments et accessoires indispensables au bon déroulement de la course !

selection_photo_24h_du_mans_5.JPGCet ensemble routier Scania, aux couleurs Porsche est un bureau mobile. Pratique !

selection_photo_24h_du_mans_4.JPGPour d'autres écuries, dans les paddocks, sont aménagées de véritables villas, suréquipées pour suivre la course dans un confort absolu !

selection_photo_24h_du_mans_8.JPGLes rencontres du troisième type sont fréquentes et contribuent à la bonne ambiance dans l'enceinte du circuit !

selection_photo_24h_du_mans_1.JPGSi Audi est sorti vainqueur sur la piste, la bière reste l'indétrônable championne ! Contrairement à ce qu'en dit le vieil adage, il y a de quoi en faire des montagnes !


Commentaires