Dans les entrailles du Parking Foch...

Thomas      23 Novembre 2012       Actualité

Aujourd'hui, nous allons visiter le Parking Foch. Situé près des Champs-Élysées, ce parking renferme toutes sortes de véhicules, dont de nombreuses supercars. Pour 35 €, vous pourrez stationner votre voiture parmi des voitures d'exception... pour une journée !

 

DSCN2903_parking_foch.JPGLes voitures sont stationnées à perte de vue, sur deux rangées... et trois niveaux !


Ce parking est un lieu incontournable pour tout passionné de voitures. Outre les supercars, il est également possible d'y croiser de prestigieuses automobiles anciennes, dont on ne connait qu'à peine l'existence étant donné leur rareté.
Il y a également de nombreuses épaves, plus ou moins rares.
L'accès à ce parking est libre et est peu fréquenté ! Réservez votre après-midi pour la visite complète, le parking étant très vaste, sur deux rangées et trois niveaux.
Agréable surprise : une salle de sport, une fourrière, un garage et même une musique d'ambiance ! Plus qu'un simple parking, se garer Avenue Foch est un éveil de tous les sens !

Regardons les voitures plus ou moins anciennes qu'il est possible d'y rencontrer. Nous verrons dans un premier temps les anciennes puis les récentes.

 

  Les anciennes

Sur les centaines de véhicules présents, de nombreuses anciennes y sont stationnées, certaines depuis très longtemps étant donné leur état. Quelques Ferrari sont présentes dont une magnifique Dino ainsi que la Ferrari 328 GTS illustrée ci-dessous. Chez Porsche, on y trouve également de nombreuses 911, dont des Caisse G, des 964 mais peu de versions rares ou de combinaisons particulièrement originales. Dommage !
On se console avec une rare Dodge Pioneer rose, en version break, d'une belle longueur. Mais bien que complète, elle demeure à l'abandon et dans un état moyen.
Au deuxième niveau, loge une gigantesque Rolls Royce Silver Wraith, l'un des rare exemplaire français, en bon état de conservation ! Une rencontre assez improbable avec cette reine de la route !
Les luxueuses berlines des années 70 à 90 sont très présentes, notamment des BMW Série 7 et Audi A8 de première génération, ainsi que des Daimler et Jaguar plus rares. Mais aussi une Maserati Quattroporte de troisième génération que nous avons vu précédemment sur le site.
On peut aussi y admirer quelques coupés peu commun, dont une De Tomaso Longchamps GTS, produite à seulement 397 exemplaires, mais accidentée à l'avant droit. Comme beaucoup dans ce parking, cette voiture semble à l'abandon et porte d'anciennes plaques d'immatriculations provisoires.
Plutôt insolite, une Citroën 2CV AZL de 1957 toute d'origine (même l'immatriculation !) nous rappelle que nous sommes bien dans la Ville Lumière !

 

La sélection Palais-de-la-Voiture

DSCN2904_ferrari_328_gts.JPGFerrari 328 GTS

DSCN2912_dodge_pioneer.JPGDodge Pioneer

DSCN2889_rolls_royce_silver_wraiht.JPGRolls Royce Silver Wraith

DSCN2910_de_tomaso_longchamps_gts.JPGDe Tomaso Longchamps GTS

DSCN2934 citroen 2cv azl 1957Citroën 2CV (AZL) 1957

 

  Les actuelles

La majorité des véhicules présents dans le Parking Foch sont récents. Outre les luxeuses routières de type BMW Série 7, Mercedes Classe S ou Audi A8, nous pouvons y croiser des supercars. Assez nombreuses, une partie d'entre elles loge toutefois au niveau -4 (pas accessible au public) ou dans les niveaux -2 et -3 mais dans des box fermés, comme c'est le cas avec l'Aston Martin DBS en photo un peu plus bas... Une Bugatti Veyron, Mercedes SLR et autres raretés sont dans cette situation.
Mais pas toutes ! En témoigne une rutilante Lamborghini Gallardo orange de 2004, chaussée de jantes Callysto des modèles LP560.
Les anglaises ne sont pas en reste, avec une rutilante Bentley Continental GT de dernière génération. On y trouve également des Rolls Royce Ghost et Phantom à différents endroits du parking !
Les modèles modifiés sont bien représentés, les Mercedes badgées à tort "AMG" ne manquent pas, idem pour les Audi qui arborent le logo "RS" sans trop d'explications... Cela dit, il y a cependant des modèles de préparateurs puisque l'on peut y entrevoir un Porsche Cayenne Turbo Techart, ou encore quelques Range Rover équipés de kit carrosseries !
Au niveaux -3, une Aston Martin Vanquish est garée face à une Lamborghini Gallardo Superleggera, elle-même stationnée à côté d'une Ferrari F430 entièrement noire ! À voir !

 

La sélection Palais-de-la-Voiture

DSCN2929.JPGLamborghini Gallardo

DSCN2931.JPGPorsche Cayenne Turbo Techart

DSCN2902.JPGAston Martin DBS

DSCN2919.JPGBentley Continental GT


Accès
Situé proche de l'Avenue des Champs-Élysées, le parking est relativement facile d'accès.


Face au 8 avenue Foch • 75016 PARIS

acces-parking-foch.jpg.

Piste d'accélération
Si la plupart des véhicules circulent à vitesse modérée, certains préférent exploiter pleinement les performances de leur bolide sur les rangées au détriment de la sécurité. Quelques internautes ont pu filmés ces situations ! Montez le son !


150 km/h en Mercedes SLR Brabus...

Commentaires