La Chevrolet Camaro fait peau neuve

Thomas      6 Juin 2013       Actualité

La Chevrolet Camaro, c'est avant tout un mythe qui perdure depuis 1967. La cinquième génération, commercialisée depuis 2009 a instauré de nouveaux codes stylistiques et a démocratisé la belle américaine en l'important officiellement sur le continent Européen.

 

 

chevrolet_camaro_2013_restylee_01.jpg

 

4 ans après la commercialisation de la Camaro V, Chevrolet restyle la belle américaine. Esthétiquement, on notera une nouvelle face avant, incluant une calandre moins volumineuse et plus basse, donnant un air encore plus agressif.
La prise d'air est désormais fonctionnelle et a été entièrement redessinée. La Camaro cru 2013 conserve ses 4 places plutôt généreuses et son bon confort.

 

 

chevrolet camaro 2013 restylee 02

 

À l'arrière, les modifications sont plus conséquentes. Les feux arrières, dont la Malibu s'est inspirée, sont désormais de forme rectangulaire et gagnent un nouveau dessin. Le diffuseur est aussi revu, plus massif.

La palette de motorisations, quant à elle, ne change pas. On conserve le sulfureux 6.2l V8 de 432 chevaux et 405 chevaux lorsqu'il est couplé à la boîte de vitesse automatique.

 

 

chevrolet_camaro_2013_restylee_03.jpg

 

Ici illustrée, la version Z28. La version "classique" se contente de jantes aluminium grises et d'un diffuseur moins volumineux. Il faut aussi retirer l'aileron.

L'équipement est enrichi du système MyLink (système multimédia connectable par USB et Bluetooth) desservi par un écran de 7 pouces, un système de reconnaissance vocale et même la caméra de recul.
Cependant, le prix grimpe et 39 000 à 43 000 €... Et n'oublions pas le désastreux malus de 6 000 €.

 

Rendez-vous en septembre 2013 pour la livraison des premiers exemplaires !

 

Vous aimerez également :

 

Chevrolet Camaro V Coupé

Corvette C7 : enfin dévoilée !

Les immortels bus à impériale Londoniens...



Commentaires