Nissan Tsuru : le crash-test de la honte

Thomas      20 Août 2013       Actualité

La Nissan Tsuru est une berline familiale produite en Amérique du Sud. Il s'agit d'un modèle low-cost. Vendue au prix d'une Dacia Logan en France, la Tsuru réalise néanmoins l'un des pires scores au crash-test Latin NCAP (version Sud-américaine de l'Euro NCAP).

 

nissan_tsuru.jpg

La Nissan Tsuru n'est pas récente, son design est typique de celui des voitures produites durant les années 90. S'agissant d'un modèle low-cost, les économies ont été faites principalement sur l'aspect cosmétique avec un design plus très actuel. La calandre est cependant celle du reste de la gamme !

 

Dans d'autres contrées, la Tsuru est nommée Nissan Sunny, comme la berline vendue en France il y a deux dernières décennies.

 

Le prix de vente de cette entrée de gamme est fixé à 130 600 pesos, soit 7 800 €. Un prix similaire à celui de nos Dacia Logan en finition d'entrée de gamme ! Cependant, cette nippone offre en prime un moteur 1.6l de 105 chevaux. Plutôt correct pour un modèle qui se positionne en rivale de la roumaine.

 

Nissan-Tsuru2.jpg

Si le prix de vente peut sembler honnête, c'est au détriment de la sécurité. La conception d'un autre âge conjuguée à l'absence d'air bags ont pour conclusion un score de... 0 étoile.

 

Le crash-test latéral n'a pas été effectué sous peine d'alourdir le bilan.

 

Nissan Mexico a réagi à ce test en proposant un crédit permettant de ne rembourser que 88 € par mois, sans apport initial.

 

L'importation de ce modèle n'est pas prévue en Europe. Qui à dit "Ouf" ?

 

Source images : Nissan Mexico, Latin NCAP.

 

À voir également :

 

Le parc automobile français en 2013

Dacia Sandero RS (fake)

Portail Nissan

 


Commentaires