Palais-de-la-Voiture.com

Le portail des passionnés d’automobile. Venez découvrir nos pages dédiées aux voitures. Sportives ou luxueuses, anciennes ou dernier cri, rares ou de grande série. Palais-de-la-Voiture.com, c’est aussi l’actualité auto, des conseils vie pratique, des guides d’achat, des comparatifs, des fiches technique, des road-trips et bien plus encore. Passez les portes du Palais et découvrez nos rubriques.

Nissan Tsuru : le crash-test de la honte

La Nissan Tsuru est une berline familiale produite en Amérique du Sud. Il s'agit d'un modèle low-cost. Vendue au prix d'une Dacia Logan en France, la Tsuru réalise néanmoins l'un des pires scores au crash-test Latin NCAP (version Sud-américaine de l'Euro NCAP).

 

nissan_tsuru.jpg

La Nissan Tsuru n'est pas récente, son design est typique de celui des voitures produites durant les années 90. S'agissant d'un modèle low-cost, les économies ont été faites principalement sur l'aspect cosmétique avec un design plus très actuel. La calandre est cependant celle du reste de la gamme !

 

Dans d'autres contrées, la Tsuru est nommée Nissan Sunny, comme la berline vendue en France il y a deux dernières décennies.

 

Le prix de vente de cette entrée de gamme est fixé à 130 600 pesos, soit 7 800 €. Un prix similaire à celui de nos Dacia Logan en finition d'entrée de gamme ! Cependant, cette nippone offre en prime un moteur 1.6l de 105 chevaux. Plutôt correct pour un modèle qui se positionne en rivale de la roumaine.

 

Nissan-Tsuru2.jpg

Si le prix de vente peut sembler honnête, c'est au détriment de la sécurité. La conception d'un autre âge conjuguée à l'absence d'air bags ont pour conclusion un score de... 0 étoile.

 

Le crash-test latéral n'a pas été effectué sous peine d'alourdir le bilan.

 

Nissan Mexico a réagi à ce test en proposant un crédit permettant de ne rembourser que 88 € par mois, sans apport initial.

 

L'importation de ce modèle n'est pas prévue en Europe. Qui à dit "Ouf" ?

 

Source images : Nissan Mexico, Latin NCAP.

 

À voir également :

 

Le parc automobile français en 2013

Dacia Sandero RS (fake)

Portail Nissan

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Thomas Drouart

Passionné d’automobile depuis bien longtemps, j’ai créé ce site dans l’optique de faire partager ma passion. Depuis 2006, il m’a ouvert de nombreuses opportunités que je partage via Palais-de-la-Voiture.com. C’est aussi l’occasion de concilier ma passion pour l’informatique et le design graphique.
Voir le profil de Thomas Drouart sur le portail Overblog

Commenter cet article