RC Mini Racers

Thomas      19 Décembre 2012       Jeux vidéo

logo-rc-mini-racers.png

Disponible gratuitement sur l'Apple Store, nous allons aujourd'hui découvrir RC Mini Racers, la troisième application gratuite la plus téléchargée par les utilisateurs de Mac. Nous allons étudier en détail ce jeu.
.

 Configuration

 

configuration.pngIl faut un ordinateur Mac tournant au minimum sous OS X Snow Léopard mis à jour (10.6.8) avec minimum 2 Go de RAM et un processeur Intel. La majorité des ordinateurs Apple donc. De nombreuses résolutions s'offrent à l'utilisateur, dans le cadre de notre test, nous avons pu faire tourner le jeu en qualité haute et définition native tant sur un iMac 27" quatre cœurs et 12 Go de RAM que sur un MacBook Pro double cœur avec 4 Go de RAM. Sur le disque dur, seuls 136 Mo sont nécessaires.
.

 RC Mini Racers

 

illustration_01.jpgComme son nom l'indique, vous prenez place à bord d'une voiture télécommandée ! Concept original et attrayant. 29 voitures télécommandées sont disponibles, dont 6 gratuites. Les 23 autres sont payantes pour 0,89 € pièce. Pas si gratuit que ça donc, néanmoins pour une fois, nous disposons de tous les circuits, ce n'est pas une simple démonstration !

 Le mode carrière

 

illustration_02.jpg

Comme la majorité des jeux de voitures, un mode carrière est disponible. Plusieurs circuits sont proposés en trois niveaux de difficulté. Au début du jeu, seul le premier circuit est accessible. En gagnant des courses, vous gagnez de l'argent qui vous permet de débloquer de nouvelles pistes. L'argent se gagne très (trop ?) facilement ! Difficile d'être à cours !

 Les circuits

 

illustration_03.jpg

Les circuits se trouvent en ville, vous circulerez entre les "checkpoints" à travers les rues, les jardins, les maisons. Le tout en esquivant les clôtures, balançoires, voitures et autres ballons de basket. Dans un monde où tout semble immense, ce jeu permet une bonne distraction !

 Mines et missiles...

 

illustration_04.jpg

À la manière de Mario Kart, pour donner du piment dans les courses, des missiles et mines sont à récupérer sur le circuit. Les missiles sont plus ou moins à tête chercheuse permettant de gagner des places rapidement. Une mine que vous déposez percutée vous rapporte de l'argent. Plus les dégâts sont importants, plus vous gagnez une somme importante !

 Les voitures

 

illustration_05.jpgElles sont au nombre de 29. Certaines gratuites, d'autres payantes. Malgré l'absence de license pour nommer les modèles, les voitures sont très ressemblantes à la réalité, à l'instar de cette "Wolf" qui est en fait une Volkswagen Golf 3.

Ambulance
ambulance
Big Foot
bigfoot
Bi Turbo
biturbo
Bold
bold
Cobra
cobra
DeJordean
dejordean
Fluke GT
flukegt
Jeeb
jeeb-copie-1.png
Kübelwagen
kubelwagen
Leetle
leetle.png
Lord GT Black
lordgtblack.png
Lord GT Blue
lordgtblue.png
Lord GT Red
lordgtred.png
Marello TB
marellotb.png
Phoenix
phoenix.png
Pick up Truck
pick-up-truck.png
Pidimonti
pidimonti.png
RC Buggy
rcbuggy.png
RelaxX
relaxx.png
RengaXL
rengaxl.png
Speeda
speeda.png
Speedcat
speedcat.png
Speedsta Turbo
speedstaturbo.png
Spider
spider.png
SportX
sportx.png
SUV Rampage
suv-rampage.png
Van7
van7.png
Wolf
wolf.png
Wolgar
wolgar.png

Ci-dessus, les 29 voitures du jeu, passez votre curseur sur les images pour connaître le modèle dont elle dérive.

 Personnalisation légère 

 

illustration_06.jpgEn achetant des crédits, il est possible de customiser son véhicule. Ces modifications se limitent à la couleur extérieure, aux jantes et à l'antenne. Léger mais suffisant pour ce jeu d'arcade !

 Des courses animées...

 

illustration_07.jpg

Malgré les apprioris qu'il est possible d'avoir sur un jeu gratuit, RC Mini Racers est un excellent titre ! Les cascades s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ! Autre bon point, la durée du jeu... 24 circuits mais 5 tours sur chaque sont à effectuer !

 Graphismes honnêtes...

 

illustration 08

Très corrects ! Pour un jeu gratuit, on a vu pire... mais rarement mieux ! Les voitures télécommandées sont reproduites assez correctement et les décors sont variés mais réalistes. S'ils manquent un peu de "vivant" sur certaines pistes, on ne s'ennuie pas. Les voitures en taille réelle se retrouvent sur la piste en miniature... Malgré notre écran de grandes dimensions (2560 x 1440 pixels), aucun ralentissement n'a été constaté même en affichant les graphismes en très haute qualité et résolution native. Un quasi sans-fautes !

Le bilan
Les plus logo bien Les - logo pas bien
 • Gratuité

 • Les véhicules proposés

 • Les circuits

 • Le concept du jeu
 • Les circuits parfois trop répétitifs

 • Trop de véhicules payants
Pour conclure, ce jeu proposé gratuitement est incontournable. De par sa réalisation plutôt bonne, ses véhicules et ses circuits, c'est un jeu qui comblera petits et grands.
À ne manquer sous aucun prétexte !


Obtenir RC Mini Racers
Mac - 136 Mo
PC - Non disponible actuellement

bandeau-facebook.png


Commentaires