Burns aux Hunaudières avant les 24 Heures du Mans 2013 !

Thomas      27 Juillet 2013       Actualité

Si les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous incontournable pour tout passionné d'automobile, de cet événement en découle d'autres ! Celui qui nous intéresse ici a lieu tous les ans et se déroule le vendredi précédant le début de la célèbre course. Nous présenterons ici quelques clichés réalisés le vendredi 21 juin 2013.

 

runs-aux-hunaudieres-0017.jpg

 

Il est 10 heures tapantes, nous arrivons aux Hunaudières. À l'entrée de la célèbre ligne droite, encore peu de voitures stationnées. Mais elles ne tardent pas à arriver ! En témoigne ce massif Dodge RAM SRT-10 et son V10 de 507 chevaux ! Un bon début autant remarqué que remarquable.

 

runs-aux-hunaudieres-0018.jpg

 

Rapidement, il se voit rejoint par un convoi italien composé de 5 Ferrari rutilantes : une 360 Modena, une F355, une 360 Spider, une F430 Spider et une 599 GTB Fiorano ! Rien que ça ! Les V8 et le V12 hurlant à l'unisson. Une belle symphonie...

 

runs-aux-hunaudieres-0029.jpg

 

Puis nous rejoignons le point de rassemblement ! Au centre des Hunaudières entre les deux chicanes devant l'auberge, des anglais stoppent les plus belles autos pour leur faire effectuer des burns ! Bonne ambiance garantie, petits et grands sont ravis.

Les propriétaires se prennent au jeu, c'est un rituel. Cette Mercedes Classe C 63 AMG coupé n'a laissé personne indifférent !

 

runs-aux-hunaudieres-0035.jpg

 

Tous les modèles se cotoient ! Et des véhicules non invités se prêtent même au jeu du burn ! On notera ainsi un semi-remorque qui s'y essaya ! Cette TVR Cerbera distilla l'une des plus belles sonorités !

 

runs-aux-hunaudieres-0043.jpg

 

Sur le parking de l'auberge le long des Hunaudières, des curiosités ! Ces deux Mini aux chassis raccourcis attirent les curieux et divisent les passionnés de la petite anglaise !

 

runs-aux-hunaudieres-0032.jpg

 

Ce rassemblement est également l'occasion de découvrir (ou redécouvrir !) des marques méconnues, à l'image de cette rarissime Dutton !

Peu après le début des runs, la gendarmerie quadrille le secteur et veille au bon déroulement, recadre les conducteurs trop pressés et éloigne les piétons du bord de la piste à sa manière.

 

runs-aux-hunaudieres-0033.jpg

 

Les amateurs de tuning ne sont pas sur la touche ! Cette Mitsubishi Lancer Evolution VI était accompagnée d'Honda Civic et Integra Type R préparées...

 

runs-aux-hunaudieres-0024.jpg

 

Les Lotus Elise et Exige sont de la partie avec de cortège composé d'une S1 et de deux S2 ! Il faut constater que malgré la présence de voitures de catégories supérieures, ces petites anglaises ont la côte auprès des passionnés ! Bon point !

 

runs-aux-hunaudieres-0019.jpg

 

Les amateurs de sonorité rauque ont savouré le passage et les burns de ces Viper SRT-10 et RT-10 !

 

runs-aux-hunaudieres-0021.jpg

 

Des curiosités sont également de la partie, avec ce Hot-Rod parfaitement restauré dans le plus pur style de ceux d'autrefois ! Qui a dit que toutes les voitures se ressemblaient ?

 

runs-aux-hunaudieres-0045.jpg

 

Enfin, nous terminerons sur un grand classique de l'automobile : La Ferrari Enzo, du nom du fondateur de la firme italienne ! Rendez-vous l'année prochaine !

 

Vous aimerez également :

 

Audi Driving Expérience

Il y a 90 ans... les 24 Heures du Mans...

Dans les entrailles du Parking Foch


Commentaires