Trouver la bonne voiture d'occasion

Thomas DROUART      1 Décembre 2013       Articles sponsorisés

Article sponsorisé

Trouver la bonne d'occasion, voilà une mission périlleuse.

Les aprioris sur telle ou telle marque sont nombreux. Les BMW sont chères, les Renault pas fiables et les Volvo increvables. En faisant fi de ces préjugés et se renseignant sur le net, on se rend compte que les bonnes affaires existent... Et que les apparences sont parfois trompeuses !

 

AA86 0612 lancia delta hf integrale evo 1

Par exemple, les marques de voitures italiennes bénéficient d'une image plutôt positives et le sont dans l'ensemble. Fiat souffre d'un déficit d'image en raison d'une mauvaise fiabilité de sa gamme à un moment donné mais cela n'est plus d'actualité. Il s'agit surtout de quelques moteurs pas assez aboutis qui ternissent l'image d'un modèle.

Une question que l'on retrouve souvent, faut-il acheter une BMW d'occasion en Allemagne ? Info ou intox ? Retrouvez la liste de toutes les marques sur Italie.cc. Ni l'un ni l'autre, cela dépend clairement du véhicule. On peut généraliser en affirmant que les modèles allemands parcourent davantage d'autoroute et subissent une usure moins prononcée, mais là encore c'est du cas par cas. Les gens sont-ils plus respectueux de leur voiture  en Allemagne qu'en France ? Impossible à dire !

 

gmf artspo

L'autre difficulté, c'est trouver la bonne assurance ! Et là encore, toutes ne se valent pas ! Par exemple pour une assurance voiture jeune permis pas chère, des jeunes sont tentés d'assurer le véhicule au nom de leur parent. En plus d'être une fausse déclaration, ils ne cumulent pas pour leur bonus ! C'est une fausse astuce à proscrire.
Faire appel à un courtier peut être une solution, surtout pour des véhicules considérés comme puissant, mais attention aux prix qui peuvent varier du simple au double ! Consultez les occasion ici.

Dans tous les cas, il est conseillé de démarrer avec une voiture modeste, ni trop puissante ni pas assez pour un minimum de sécurité lors des dépassements ! Les sites de petites annonces regorgent de véhicules à bas prix assurables pour des sommes raisonnables !


Commentaires