Dacia Sandero RS, ceci n'est plus un poisson d'avril

Thomas DROUART      14 Septembre 2014       Actualité

Dacia Sandero RS, ceci n'est plus un poisson d'avril

Le 1er avril 2013, nous vous dévoilions la Dacia Sandero RS. Il s'agissait bien sûr d'un fake, rendu réaliste en réalisant par nos soins des photo-montages. L'article a connu un succès plus qu'inespéré au point de devenir l'un de nos articles les plus vus ! Y'aura t-il vraiment une demande pour la Dacia Sandero ? Tout laisse à penser que oui !

 

 

Une annonce étonnante

 

Un an et demi après notre article, on nous apprend que la Dacia Sandero RS va probablement voir les jours. Les photomontages en tout genre investissent bien vite le web et ressemblent fortement à celui établi par notre site en 2013. Il est étonnant de voir que la firme roumaine souhaite intégrer un nouveau segment, celui des citadines/compactes dynamiques, à défaut d'être sportives, car le 2.0 TCE de 250 chevaux conconcté pour notre poisson d'avril ne sera pas repris. Mais un bloc TCE 1,4 litres est tout à fait probable, pour une puissance que nous estimons à 140 chevaux.



En France ?

 

La Sandero RS ne serait, à notre grand regret, pas commercialisée en France dans un premier temps. Mais rien ne peut nous prédire l'avenir. Le Duster s'est vendu largement au délà des espérances, effaçant le Renault Koleos, tandis que la Logan pick-up n'a pas eu l'effet attendu, au point d'être retiré de la gamme.

 

 

Qu'en attendre ?

 

Bien que notre article ait été massivement vu, il a permis de voir que de nombreuses personnes étaient intéressées par une version un peu plus sportive et cossue de la Sandero et que cette version RS, développée en partenariat avec Renault avait sa place. Si notre article poussait le concept au paroxysme (il n'y aura pas de cuir d'antilope dans la Sandero RS), nous ne nous douterions pas qu'un jour ce véhicule puisse prendre le chemin de la série.

 

 

En bref...

 

• Ce ne sera pas une version sportive, mais dynamique d'environ 140 chevaux ;

• Le prix restera compétitif et en deça de celui de la Clio 4 RS ;

• L'esthétique générale de la Sandero sera préservé ;

• Pas de commercialisation en France dans l'immédiat.


Commentaires